Après une opération qui a mal tourné, on n'a retiré qu'un ovaire à ma chienne. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
bonjour, voila ma petite cotonne de tulear c 'est fait operer ce matin , ça c 'est pas bien passe elle a fait un arret respiratoire. car elle a pas supporter anesthesie ça l'a mal endormie du coup elle a un seul ovaire de retirer. est ce que une chienne peut vivre avec un seul ovaire? y aura t-il des risques ou pas ? merci de vos reponses je suis vraiment mal !!!!!!!!!! . elle a 9 mois.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Mais attends d'autres réponses ..
Le véto ne t'as rien dit ? Sinon, pose lui la question quand tu ira la chercher ce soir ..
Utilisateur anonyme
Hônnettement, je ne pourrais pas te donner une réponse certaine, mais je ne pense pas que cela pose un réel problème. Moi, je pense que cela ne doit pas vraiment avoir d'incidence sur sa santé.

Ton véto sera le seul à pouvoir vraiment te rassurer à ce sujet. N'hésite pas à lui poser toutes tes questions.

Il a retiré un seul ovaire car il n'a pu terminer a cause de l'anesthésie. Il n'aurait pas pris le risque d'agraver la situation de ta chienne, donc s'il a pris cette décision, à mon sens, c'est que cela ne doit pas être risqué pour elle.

Après c'est lui seul qui pourra vraiment te renseigner.

Mais à mon avis tu t'inquiète plus que nécessaire et ça se comprend.

Utilisateur anonyme
Des nouvelles ?
Utilisateur anonyme
Po'h merci, ca va tt doux elle emerge, ca me fait de la peine, elle dort bcp. Je verrais demain. Merci c est. Gentil. T as quoi comme animal?
Utilisateur anonyme
D'accord, qu'elle se repose bien ! Tu as posé tes questions au véto ?

Moi j'ai 2 beagles et un chat ^^
Utilisateur anonyme
Ah super! Je viens de tajouter en amie. Ma veto m a dit qu elle pouvais vivre avec un seul ovaire. Pour l invitation ami c est praline ma cotonne.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai vu, merci pour l'invitation :)
Et du coup, tu comptes la refaire opérer pour lui enlever son deuxième ovaire, ou la laisser comme ça ?
Et tu sais si elle ne risquera pas de tomber en gestation vu qu'il reste un ovaire ?

Utilisateur anonyme
poh' oui elle pourra avoir des bebes et dc aura tjrs des chaleurs. car son ovaire qui lui reste va continuer de fonctionner. je ne veux pas reprendre le risque de la faire reoperer . j ai eu trop peur . je prefere qu elle vive avec des chaleurs , et qu elle vive normalement avec un seul ovaire. merci .
Utilisateur anonyme
D'accord :) Oui je comprends, je pense que je réagirai pareil .. De rien ! :)
Utilisateur anonyme
Je comprends ta réaction, sa santé avant tout et c'est normal.

Après, il te reste la solution de la pillule pour éviter les accidents.