Après sa stérilisation, ma chienne peut-elle monter sur le canapé ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne s'est fait stériliser hier, et je me pose pas mal de question. Elle n'a pas de pansement mais des fils, elle porte une colerette afin de ne pas se lécher la plaie, mais lorsque que l'on est avec elle et qu'on la surveille on lui retire pour qu'elle soit plus tranquille. Mais bien sûr elle essaie de se lécher la nenette, puis je la laisser faire tant qu'elle ne se lèche pas la plaie? De plus, elle a pour habitude de monter sur le canapé toute la journée et sur le lit également, soit 2 fois sa taille, et on ne peut pas tellement l'en empêcher car elle reste toute la journée seule la semaine, jusqu'à temps que je rentre des cours, mais il est déconseillé qu'elle saute, est ce donc grave qu'elle monte sur le canapé ..? merci de me répondre au plus vite,bonne journée

8 réponses
Docline
Aidez la à monter plutôt que de la laisser sauter
Tania28700
attention elle est aussi recousue à l'intérieur, moi j'aurai peur qu'elle s'ouvre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
oui c'est également penser à cela mais elle est toute la journée seule donc elle le fais forcément sans qu'on puissent l'en empêcher..
de plus, la collerette l'empêche de se lécher la plaie mais elle arrive à se gratter avec ses pattes arrières, mais encore une fois je l'en empêche lorsque je la surveille mais je je peux rien faire si je suis absente..
Tania28700
Mets des chaises sur le canapé, par exemple, ou interdis lui la pièce momentanément
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
d'accord..si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas!
Docline
Si la collerette n'est pas assez grande trouvez lui une autre qui soit mieux adaptée
Utilisateur anonyme
la collerette est parfaitement adapté, là n'est pas le problème, mais cela ne l'empêche pas de se gratter avec ses pattes arrières..
au bout de 5 jours de repos, cela suffit t'il pour qu'elle puisse au moins remonter sur le canapé? ou faut t'il attendre qu'elle n'est plus ses fils?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Concernant les fils il faut minimum 15 jours pour ceux qui sont visibles et environ 1 mois pour ceux en sous cutanée. Donc pas trop d'effort. Conseil pour protéger les fils et après la cicatrice mets lui un t-shirt ( si c un petit gabarit ceux pour bébé fonctionne très bien). Voilà j'espère que ça t'aidera