Après s'être fait attaquer par un autre chien, mon chien est traumatisé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Hier précisement mon chiot de 9 mois jack russel (petit) c'est fait attaquer SANS AUCUNE RAISON par un akita americain (beaucoup plus gros) ! le mien etait attacher pendant que l'autre sans laisse se jete sur heaven mon chien ! lors de la bataille heaven n'a pas du tout pu se defendre a cause de sa taille . l'Akita l'a attarper au coup puis secouer tres violemment ! etend paniquer j'ai rattraper mon chien pour le calmer mais pris de peur il ma mordu aussi , et nous sommes tout les deux aprties a l'hopital . point de suture pour l'un (heaven) hopital d'urgene et bandage pour l'autre . ce qui me choque , c'est biensur la scene : mon chien couiner de toute ses forces en ne pouvant que souffrir et attendre un peu de pitier de la part de l'adversaire . Etant jeune en age j'ai etait bien secouée par tout sa . Donc j'aimerai des conseils pour aider mon chien a se rétablir car il ne mange plus et n'ose SURTOUT PAS de s'approcher des autres chiens je suppose car il aboit de peur . Et de mon coter je ne evux plus approcher de gros chien . Avez vous de l'aide ce qui concerne l'etat de mon chien ?
Veuillez m'excusez pour le roman !
11 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que vous. Depuis ma chienne aboie sur les gros chiens et même, les petits. Il faut que votre chiot se repose et peut-être même de demander au vétérinaire de venir y faire un diagnostic.
Utilisateur anonyme
Pauvre choupinette :( . le mien se repose bien je vais veiller sur lui pendant la nuit et pendant deux jours de toutes façon il va etre suivi par un veto et j'espere qu'il se rétablmira rapidement ! et Bon courage a la votre ! merci

Utilisateur anonyme
Oh et j'ai oublié de dire que, heureusement, elle n'a pas eu de blessures et elle s'est fait attaquer par un chien de sa taille et pourtant, elle n'a pas réussi à se défendre. C'est du passé pour elle pourvu que ça ne se reproduise plus... Merci quand même.
Utilisateur anonyme
Ton chien est traumatisée par l'agression. Ca va être un long travail qui demandera de la patience. Avec son jeune âge, il faudra travailler pour qu'il n'ai pas peur pour le reste de sa vie. Tu peux demander des conseil a un éducateur canin !

Bonne chance .. :)
Utilisateur anonyme
La mienne m'a déja fait le coup, mais elle s'est défendue et à mordu l'oreille de l'autre! :/
Résultat la chienne qui l'a attaquée s'en est sortit avec un trou à l'oreille qui a mit du temps à cicatriser. Depuis elle ne s'approche plus de ma chienne ou alors elle grogne lorsqu'elle est un peu trop près d'elle.
Utilisateur anonyme
Je te conseille de déposer une plainte contre la personne qui a ce chien. Toi et ton chien avaient été blessés c'est vraiment pas normal. Même si la blessure n'est pas causée par l'AA, tu aurais pu être blessée.
Les Akitas (américains ou inu) sont réputés pour être très intolérants aux autres chiens ! Et toute personne qui possède un de ces chiens doit le savoir et ne JAMAIS promener son chien sans laisse !
C'est honteux que cette personne ne l'ai pas tenu en laisse, surtout qu'après ce que tu dis, le tien l'était.
J'espère que tu t'en remettras et que ton petit loulou aussi :/
J'espère aussi que la personne qui a ce chien t'a fait des excuses !!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
merci a tous pour vos réponses , je me rapproche de lui au maximum et passe des moments privilégies avec mon loulou ! Pour répondre a Kitou , je suis aller sur un site qui s'appelle : découvrir l'akita americain , et sur ce site il est dit qu'il est formelement INTERDIT de lacher son AA sans laisse ! Et tout comme tu a dit ce chien et tres intolérant et indépendant , il fait ce qui lui semble le plus juste ... Et oui JAMAIS ne le laisse mon chien sans laisse surtout que l'on vient de déménager et je ne fait que lui faire découvrir le terrain (residence privee) . La plainte sera déposer lundi , et meme si c'est cruelle pour les animaux l'AA va etre surement piquer car i n'en est pas a sa premiere fois .. Surtout que 'opération d'heaven n'et pas gratuite ..!
Utilisateur anonyme
Tes réflexes sont très bons ! Ton loulou sera vite remis et toi aussi :) :)
Quand c'est comme ça, une fois que les chiens sont "calmés" il ne faut pas hésiter à montrer son mécontentement ! Cet AA aurait pu tuer ton petit chien :/
Heureusement, tout le monde va bien !
C'est dingue que ce chien soit détaché alors qu'il a déjà mordu... c'est le chien qui trinque alors que ce sont les maîtres qui sont irresponsables --'
Si tu portes plainte, les assurances prendront sûrement en charge l'opération de ton chien... essaie de te renseigner (ou de demander à tes parents, comme tu dis que tu es jeune ;) )
Bon courage en tout cas et grosses caresses à ton loulou
Utilisateur anonyme
Merci je fais vraiment de mon mieux , et lui , il commence a aller mieux , il n'a plus de bandages tout se remet en place petit a petit ..! Et oui comme tu dit sa aurait pu etre la fin pour heaven mais quelqun etait bien avec lui ^_^ ! Mes parents sont unanimes le responsable doit payer donc la plainte est decider ! Je me sens responsable et me dit que si j'etais monter plus tot cela ne serait pas arriver .. Bon le mal est fait et j'espere que tut redeviendra comme avant ! Merci beaucoup pour votre soutient et vos bon conseil , je lui transmettrai le petit coucou :) !
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas de ta faute ;) tu n'as rien à te reprocher ! Ton chien était en laisse, l'autre non. Il aurait pu t'attaquer aussi... c'est vraiment grave.
C'est de la faute des maîtres ...