Que faire après une morsure de chien?

Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Bonjour,
Cela c'est passer un weekend, j'étais chez une copine qui possède un Doberman, je voulais aller le voir et tout c'est bien passé jusqu'au moment où une autre fille voulais le voir, 2seconde après, il lui a sauté au visage et l'a mordu à sang. La fille qui a été mordu n'est pas aller aux urgences pour ne pas faire de problème au chien. Ma question est donc: qu'elle est la procédure prise pour le chien, je précise que est la première fois qu'il mort jusqu'au sang. Merci pour vos réponses
7 réponses
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...
Si il n'y a pas de plainte à l'encontre du propriétaire il n'y a pas de soucis ^^
Mais il vaut mieux aller aux urgences pour éviter toute infection des plaies
" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
Docline
elle doit absolument voir son docteur
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Girlofpanda, non justement il ne veulent pas causer de soucis au chien
Docline, c'est ce que j'aimerais qu'elle fasse mais elle ne veut pas parce qu'elle a peur qu'ils signalé le chien et qu'il aura des problème, ça va faire bientôt 2 semaine et elle se désinfecte elle même...
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre
Utilisateur anonyme
Peut être mais la c'est a elle qu'elle pose du soucis. Il n'y a aucune raison que cela cause du soucis au chien ! Les docteurs n'on pas le droit de dire des choses personnelles (que c'est le chien qu'y l'a mordu)
et si ils le font ils sont gravement punit donc dit lui de y aller si cela se trouve elle a rien du tout !
Utilisateur anonyme
Si ta copine a trop peur qu'il morde il y a 2 solution : muselière et/ou dressage. La première solution n'est pas très agréable pour le chien qui risque d'être encore plus agressif... Normalement avec un bon dressage le chien devrait être beaucoup moins agressif
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Merci pour vos réponses !!
Minie
Le chien doit voir trés vite eric tramson EDUCATEUR CANIN/COMPORTEMENTALISTE CHIEN AGRESSIF
https://www.youtube.com/watch?v=aUZnwy-r9pU