Après la saillie, mon lapin mâle n'a pas grogné. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Mon lapin (Figaro) s'est reproduit avec ma lapine (Cookie) et , j'ai lu dans plusieurs site que le mâle devait pousser un petit grognement et/ou retomber par terre. Figaro s'est accouplé avec Cookie mais n'a rien fait APRES la saillie. Es-ce-que cette dernière aurait fonctionner et ma lapine auras des petits ?? Répondez moi vite SVP j'ai vraiment besoin d'une réponse.merci d'avance. INFOS : ma lapin a 11 mois et la lapine 2 ans. Quand j'ai mis le mâle dans la cage de la femelle, elle ne voulait pas et courez partout avec le mâle qui courait derrière elle. Elle a fait il y a a peu près 1 semaine une grossesse nerveuse pasque le mâle était dans la cage d'a coter
6 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu as fais saillir ta femelle ?
Je n'ai jamais entendu dire que le lapin devait grogner ou tomber ......
Utilisateur anonyme
je sais que faire saillir la femelle et avoir des lapereaux ce n'est pas comme avoir des poupées. Je l'ai fait s'accoupler car j'avait envie que CETTE femelle est une progénitures et je compte les garder. Penses tu que ce n'est pas nécessaire que le male n'est rien fait APRES ?
Utilisateur anonyme
D'accord ..

Perso, je n'ai jamais entendu que le lapin devait avoir cette réaction après la saillie ..
Les as-tu séparés ?
Utilisateur anonyme
Oui mais parfois je les laissent ensemble 30 minutes. Je doit les séparer Tout le temps ??
Utilisateur anonyme
Pour l'instant, ce n'est pas obligatoire.. Mais fais quand même attention car ta lapine peut en voir assez que ton lapin lui monte toujours dessus, et ils peuvent se battre ...

Utilisateur anonyme
A quel moment de la journée les as-tu fais saillir? Il est déconseillé de les laissés tout le temps ensemble, car le mâle risquerait d'épuisé ta femelle, et cette dernière délaisserais sans doute ces petits ou les tuerais même pour les 'protégés' du mâle. Pense à les mettre dans deux cages différentes surtout pour ne pas que le mâle monte la femelle tout le temps et qu'elle finisse par mourir d'épuisement