Après l'accouplement combien de temps dure la gestation?

Utilisateur anonyme
Après l'accouplement combien de temps dure la gestation. Merci c'est pour un chihuahua x yokshire et chihuahua x bichon maltais :) merci beaucoup !
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Si tu en es à te poser ce genre de question, à croiser des types et à faire plusieurs portées en même temps ... Je pense qu'il serait bien de limiter les pots cassés en faisant stériliser (et avorter) tout le monde dès maintenant. Parce que lorsque les bébés vont arrivés, il y aura des tonnes de choses à mettre en place pour qu'ils soient "sain" mentalement et physiquement...

Pour répondre à la question, la durée de gestation est variable, mais globalement si au bout de 63 jours il n'y a pas de bébé, il faut aller au vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a pas de complication. J'espère d'ailleurs que les mères sont physiquement plus grande que les pères... Et que les gestations vont être suivit au vétérinaire.

Sans oublier que les reproductions non LOF ne font que contribuer à remplir les refuges ou à ne pas les vider.

Amicalement...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu fait reproduire ton chien et te pose ce genre de question .... après ? La il y a un gros problème.
Une portée demande beaucoup de temps ( les stimuler de façon a ce qu'ils entendent le plus de bruit possible et que les chiots soient ÉQUILIBRER ) et d'argent ! ( Nourrir les chiots, payer les vaccins, les identifier > Obligation légal )

La gestation d'une chienne, comme l'a dis Célineo est comprise entre 58 et 63 jours. Elle peut varier selon le nombre de saillies mais également en fonction du nombre de chiots ( + de chiots = quelques jours en moins et inversement )

La reproduction de chien type, comme dis précédemment xD , ne fait que remplir les refuges. surtout que la tu as pris le risque de prendre 2 chiens issus d'un chihuahua ! Le risque qu'ils appartiennent a la même famille est mince, mais en aucun cas improbable !
Donc bonjours les tares ou malformations que tes chiots peuvent avoir a la naissance....
Utilisateur anonyme
bonsoir
pourquoi avoir fait reproduire ta chienne ? en plus elle est croisée !! une gestation dure entre 58 à 63 jours. [img|secilou_50b3ec4aa04d3.jpg]
Utilisateur anonyme
Mais arreter de dire que croisé les chien c'est mal c'est plutot le contraire un chien croisé vivra plus longtemps car si il ses asecendant ont un probleme il l'aura et en plus ça empeche la consanginité!!!
Si y a plein de chien a la SPA c'est parce il sont irresponsable On ne prend pas un chien puis a tient mon voisin en a un de race je fais ringard avec mon chien croisé!! Ou sinon quand on a porté de chien non voulu c'est de la faute du proprio qui n'a pas surveiller donc on en est responsable donc vaut si on peut pas les garder vaut mieux les piquer a leur naissance!!! mais pas lachement les donner a un refuge.