Après 15 jours d’allaitement, ma chienne a commencé à mordre ses petits. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne a subitement après 15 jours d'allaitement sans souci, commencer depuis hier à mordre ses petits dont un que le vétérinaire a fait deux points de suture; que dois-je faire car elle a recommencé avec d'autres petits

3 réponses
Docline
les mordre au sang ???
Utilisateur anonyme
Si je n'étais pas arrivée à temps je pense qu'elle l'aurait fait, depuis j'ai vu le vétérinaire qui m'a conseillé d'arrêter la lactation. Je nourris les chiots au biberon. Mais la chienne couine sans arrêt, n'a pas d’appétit, et se matin du pus sortait de son vagin, re-vétérinaire qui lui a fait une injection d' antibiotiques.Ce soir je lui ai donné sa dose pour arrêter la lactation, elle vient de vomir, à cette heure le véto est fermé pouvez--vous me dire si je dois lui redonner une dose
Merci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est très important de suivre le traitement que votre vétérinaire vous a prescrit pour arrêter la lactation. Il faut aussi éviter de toucher à ses mamelles car le fait de les toucher peut stimuler la lactation.
Il est probable que le pus sortant du vagin soit un début de pyomètre (infection de l'utérus) qui peut entrainer des symptomes comme l'anorexie (perte d'appétit) et douleur.
N'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire si les symptômes persistent !

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "