Comment faire pour apprivoiser un petit chien de 6 mois craintif et qui dort toujours ?

Utilisateur anonyme

bonjour es ce possible de rééduquer un chien de 6 mois qui as vécu dans une usine a chiot ces a dire enfermer ,elle es tjs coucher ne joue pas ne mange presque pas marche le ventre au sol la queue entre les jambe j'ai commencer a lui mettre une laisse et la faire marcher dans la maison sa vas mieux mais aussitôt détacher elle retourne ce coucher pour dormir !!!

6 réponses
Tania28700
Oui il faut la motiver, parle lui, sois gaie, joue avec elle, apporte lui pleins de câlins... sollicite la un max, mais laisse lui des temps de dodo, elle est encore jeune. Et si elle rencontrait d'autres chiens ? rien n'est perdu, avec du courage et de la persévérance, ainsi qu'une bonne dose de patience et d'amour... ca va le faire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci !! Très gentil d'avoir pris le temps de me lire j'ai bcp d'espoir pour ma cocotte d'amour
Tania28700
Mais bien sur qu'il faut garder espoir... courage et tiens nous au courant stp :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui courage le mien aussi était peureux (même si il n'a pas eu un mauvais passé)
appel le avec du jambon pour que lui vienne vers toi et pas l'inverse et quand il commencera a mieux manger tu peux lui donner à la main ( je e conseil de ne pas le regarder juste lui tendre coquette par croquette en regardant la télé par exemple et de ne renouveau pas lui tendre pas lui faire peur)
Bonne chance!
Courvoisier
Moi je te conseillerai de mettre des phéromones chez toi, tu les trouves chez le véto et donnes lui aussi des fleurs de Bach . Ce sera long, mais avec beaucoup de patience, de caresses tu y arriveras . Attention aussi à ne pas lever trop le ton de ta voix . Par contre contrairement à ce que te conseille Jumbo16, je préfèrerai des petits bouts de fromage ( gruyère ) que du jambon.
Utilisateur anonyme
Bonsoir à vous tous d'abord je tiens à remercier les gens qui me donnes des bon conseils concernant ma petite fille stacy chaque messages que je reçois je les regarde avec bcp d'intérêt donc j'ai essayé avec le jambon ce fut un succès !!!des caresse bcp d'affection et de la stimulation elle a commencé à marcher normalement elle ce promène dans la maison, elle monte des escaliers, mange avec appétit ses croquettes !!!!elle reste encore très craintive dès qu'on l'approche elle ce couche sur le dos,je la sort toute les jours pour marcher un peu elle n'aime pas vraiment mais je persiste un peu et sa vas mieux à chaque jour. Je lui ai faite passer une batterie de test chez le vétérinaire elle est en parfaite santé elle m'a conseillé vetoquinol zylk'éne je vais commencer demain un peu dans sa nourriture molles du veterinaire. ces une petite yorkshire biewer .merci à vous tous