Comment apprendre le rappel à mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 3 mois ne veut pas venir quand je l'appelle par contre quand on le lâche dans un parc elle reste dans nos pied donc on ne peut pas lui apprendre le rappel. Je n'arrive pas a lui apprendre le rappel. Aussi, après chaque repas il lui reste de la nourriture dans sa gamelle. Je ne sait pas si c'est bien. ???[img|rosane_570a5acc583a8.jpg]

6 réponses
Utilisateur anonyme
Pour le rappel le mieux est de le travailler dans un endroit neutre comme un jardin si vous en avez un sur le début, après dans d'autres endroits le chiot n'a que 3 mois il lui faut du temps pour s'habituer à son environnement. Si vous avez vraiment des difficultés à lui apprendre voir en club canin ou avec un éducateur canin.

Pour l'alimentation est ce que vous respectez la ration qui est sur le paquet de croquette, quel est l'aliment que vous donnez ?
Utilisateur anonyme
Nous lui donnons royal canin et nous respectons la ration en fonction de son poid et de son age.
Merci de votre réponse : elle commence a venir; mais quand elle a du mal, on l'aide avec une petite balle jaune qui fait "couic" quand on appui dessus : elle arrive tous de suite. Ces balles sont très pratique. Je les conseille a plein de gens. de la marque KONG
Merci beaucoup de votre réponse.
Savez vous comment lui apprendre le rappel?
Utilisateur anonyme
Très bien, étant éducatrice oui je travail en laisse, en longe puis en liberté mais je ne peux donner ma méthode complète sur les forums. La règle principale est qu'il ne doit pas être définitif c'est à dire que l'on ne rappel pas uniquement dans le cas où l'on souhaite remettre la laisse ou rentrer ça n'aura aucun intérêt pour l'animal mais au contraire en faire une sorte de jeu une fois de temps en temps on rappel et on laisse repartir.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je me suis tromper dans mon message précédent j'ai dit quelle commençait a revenir et après j'ai posé la question comment lui apprendre le rappel:-(
Je voulait vous demandé si vous connaissait des tours utiles autres que:
-assis
-coucher
-donne la patte
-roule
-au pied
-rapporte
??? elle connait tout ça.;)
Utilisateur anonyme
Oui et bien j'ai répondu à votre question et je ne peux pas donner ma méthode sur un forum il me semble que c'est logique vu que c'est mon métier, c'est pourquoi je vous ai donné la principal règle, qu'elle revienne ou pas cette règle s'applique c'est la base du rappel.

Après vous pouvez lui apprendre d'autres choses comme fait le beau, debout, croise les pattes, saute un obstacle, etc c'est à vous de trouver ce qui la stimule dans la mesure de ses capacités
Utilisateur anonyme
Je suis super contente, j'ai trouvé un centre de dressage tous les samedi. Maliss apprend le rappel quand elle joue avec d'autre chien et elle commence a comprendre.