Comment apprendre la propreté à mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon chiot de 6 mois . Elle fait ses besoin vraiment partout est pourtant je la sort matin , midi et soir . Mais elle ne fait as ses besoin dehors et de qu'on rentre elle fait ces besoins parterre . Je ne sait plus quoi faire . J'ai tout essayé . Je suis complètement désespérer . Et quand je la sort dans le jardin elle abois car elle veux rentre et elle ne fait comme même pas ses besoin dehors mais à l'intérieur. Je l'ai depuis seulement 3 mois . Elle est resté avec sa maman pendant près que 2 mois puis une dame la adopté mais elle est tombé malade donc je l'ai prise de la dame on pensent que c'est pas aussi compliqué de s'occupe d'un chiot . J'ai déjà eu des chiens mais pas des chiots . Aide moi svp . Je suis partante pour les méthodes que vous me propose . Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous ne la sortez pas assez régulièrement, elle doit sortir environ toutes les 4 heures d'autant qu'elle n'est pas propre. En 3 mois cela aurait presque du être acquis.

Si vous surprenez votre chiot en train de se soulager à l'intérieur, interrompez-le dans l'acte. Dites-lui quelque chose pour l'interrompre, comme « Dehors. » sans crier dessus.
Prenez le chiot et mettez-le dehors. S'il finit de faire ses besoins au bon endroit, félicitez-le.
Si le chiot est craintif, vous pouvez l'accompagner dans votre jardin, et félicitez le à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors. Vous pouvez associer un ordre à ses besoins.
Évitez de punir votre chiot quand il a un accident. Il ne va pas comprendre pourquoi vous le punissez. Gronder et frapper un chiot ne fera qu'instaurer un sentiment de peur.

Il faut aussi reconnaître les moments propices : au lever, après manger, après avoir bu, après avoir joué, après avoir dormi votre chiot aura envie de faire ses besoins. Ou s'il se met près de votre porte, c'est qu'il souhaite sortir.
Il faut donc décider pour lui et devancer ses désirs.

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Choupifelix
C 'est exactement ce que je voulais dire c'est avec cette méthode que ma chienne est devenue propre en 1 mois ! Attention les sorties doivent être très régulière je sortais 10a15xPar jours avec un jardin c'est un avantage !
Quand vous féliciter votre chiot i faut vraiment "exagéré " l'intonation comme s'il venais d'accomplir l'impossible "oh il est beau sa c un beau bébé........+carrésses+jeu etc parler chien koi ?