Comment apprendre la propreté à ma chienne de 3 mois ?

Utilisateur anonyme
La chienne de 3mois n'est pas propre.. elle fait bien les selles dehors mais le pipi dans la maison.. nous avons un grand jardin, où elle joue toute la journée mais aussitôt rentrée elle urine dans la maison. Elle rentre quand elle veut et sort quand elle le demande . Mais elle urine automatiquement dans la maison à peine rentrée... Je ne comprends pas ...
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il faut lui apprendre à aire dehors, féliciter quand elle fait, la mettre à l’ecart Que temps de nettoyer quand elle fait dedans...après a son âge c’est normal elle est trop petite pour pouvoir se retenir, ça prend du temps mais pour le moment c’est normal
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour, Kikaah à tout bien résumé, surtout ne pas la gronder, si vous la prenez sur le fait, mettez la directement dehors, sinon ne nettoyez pas devant elle.
3 mois c'est tôt, certains chiens ne sont propres qu'à l'âge d'un an.
Continuez à la féliciter quand elle fait dehors (limite à être un peu gaga, avec une voix bien aigue), elle finira par comprendre.
Bonjour,
Il est fréquent pour un chiot de pas encore être propre à 3 mois, n'hésitez pas à suivre les conseils ci-dessus (ne pas gronder, et féliciter quand elle s'exécute dehors).

C'est d'autant plus fréquent que dehors c'est hyper stimulant pour eux, ils oublient leur besoins, et ils les font de retour au calme, quand y'a plus rien d'autres à faire.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci Stéphane je comprennais pas justement pourquoi elle faisait justement en rentrant.. vu sous cet angle je comprends mieux. En effet elle joue bcp dehors donc oui elle ne doit pas penser à ses besoins... D'autant plus que c'est une chienne adorable qui écoute et répond Vraiment bien . Merci
Docline
tout ce que vous pouvez faire c'est investir pour l'avenir, en félicitant exagérément tous les besoins dehors, et en faisant comme si vous n'aviez rien vu pour les accidents à l'intérieur.
Il n'y a pas d'autre choix que de respecter les étapes prévues par Dame Nature ...