Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre les limites du jardin à mon chiot ?

:
Cathym1968

Comment apprendre les limites du jardin à mon chiot ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour, nous avons un chiot beauceron de 10 semaines. Nous voudrions lui apprendre les limites du jardin et donc lui en interdire certaines parties (potager, poulailler, piscine, ...). Avec nos chiens précédents, nous avions utilisé le système de collier pour clôture électrique (PetSafe) et cela fonctionnait plus que parfaitement. Il semblerait que ce système soit interdit sur les chiots de moins de 6 mois. Nous ne savons pas quoi faire dans ce cas mis à part travailler à la laisse et essayer de lui apprendre les "interdits". Dès la semaine prochaine il sera seul 2 jours/semaine. Dois-je continuer à "l'enfermer" dans le garage ? Peux-t-on utliser ce type de collier à la puissance minimum ? Tous vos avis / conseils sont les bienvenus. Un grand merci d'avance. Belle journée. Cathy
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, même après ces 6mois, je vous en prie ne lui mettez pas ce collier!!! Peut-être clotûrer les parties où il n'a pas le droit d'aller serait que plus simple que lui apprendre ou pire lui mettre ce c** de collier...

    Il faut, que pendant cette semaine vous l'habituez à rester seul: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
    Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

    Voici d'autres conseil à appliquer impérativement quand on a un chiot:

    -La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

    -Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

    -Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

    -Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.

    -L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

    J'espère que vous appliquerez mes conseils, car c'est vraiment primordiale pour un chiot, d'avoir au moins toutes ces bases la. Bonne journée.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Izarose44

    bonjour, ce collier est interdit sur les chiots et pour les adultes il ne faut surtout pas l'employer! c'est dangereux voyons! Beaucoup de maîtres
    utilisent ces colliers, car on leur fait croire que
    c'est le remède de tous les maux en éducation.
    Faux
    , la plupart du
    temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un
    autre
    (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de l
    a
    maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types
    de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est
    d'ailleurs toujours présent....vous aimeriez vous prendre des décharges électriques?? il faut tout simplement, apprendre a votre chiot a ne pas aller dans le potager, un non suffit, pas la peine de le frapper! un beauceron apprends très vite les ordres de bases, c'est à vous de l'éduquer, vous dites que votre chiot sera seul 2 fois par semaine? et pourquoi? il ne faut pas l'enfermer dans le garage, sa aussi ce n'est pas normal! vous démarrez mal sa socialisation ! jai bien envie de vous dire, si vous n'êtes pas en mesure d'avoir un chien, pourquoi l'avoir pris ce pauvre chiot? vos méthodes ne sont pas dignes d'une bonne maitresse! pardonnez moi mais je suis plus que choquée! un chien ne s'enferme pas dans un garage, un chien doit courir, doit être en liberté! et si vous ne savez pas l'éduquer , posez des clôtures autour du potager! mettez la main au porte monnaie........j'ai 4 chiens chez moi, aucun ne vit a l'attache, ou dans un garage, pas même un box!! un peu de bon sens bon sang! marre de lire de telles idioties!......

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Reste la cloture électrique sans collier.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)