Comment apprendre les limites du jardin à mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons un chiot beauceron de 10 semaines. Nous voudrions lui apprendre les limites du jardin et donc lui en interdire certaines parties (potager, poulailler, piscine, ...). Avec nos chiens précédents, nous avions utilisé le système de collier pour clôture électrique (PetSafe) et cela fonctionnait plus que parfaitement. Il semblerait que ce système soit interdit sur les chiots de moins de 6 mois. Nous ne savons pas quoi faire dans ce cas mis à part travailler à la laisse et essayer de lui apprendre les "interdits". Dès la semaine prochaine il sera seul 2 jours/semaine. Dois-je continuer à "l'enfermer" dans le garage ? Peux-t-on utliser ce type de collier à la puissance minimum ? Tous vos avis / conseils sont les bienvenus. Un grand merci d'avance. Belle journée. Cathy

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
bonjour, ce collier est interdit sur les chiots et pour les adultes il ne faut surtout pas l'employer! c'est dangereux voyons! Beaucoup de maîtres
utilisent ces colliers, car on leur fait croire que
c'est le remède de tous les maux en éducation.
Faux
, la plupart du
temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un
autre
(agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de l
a
maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types
de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est
d'ailleurs toujours présent....vous aimeriez vous prendre des décharges électriques?? il faut tout simplement, apprendre a votre chiot a ne pas aller dans le potager, un non suffit, pas la peine de le frapper! un beauceron apprends très vite les ordres de bases, c'est à vous de l'éduquer, vous dites que votre chiot sera seul 2 fois par semaine? et pourquoi? il ne faut pas l'enfermer dans le garage, sa aussi ce n'est pas normal! vous démarrez mal sa socialisation ! jai bien envie de vous dire, si vous n'êtes pas en mesure d'avoir un chien, pourquoi l'avoir pris ce pauvre chiot? vos méthodes ne sont pas dignes d'une bonne maitresse! pardonnez moi mais je suis plus que choquée! un chien ne s'enferme pas dans un garage, un chien doit courir, doit être en liberté! et si vous ne savez pas l'éduquer , posez des clôtures autour du potager! mettez la main au porte monnaie........j'ai 4 chiens chez moi, aucun ne vit a l'attache, ou dans un garage, pas même un box!! un peu de bon sens bon sang! marre de lire de telles idioties!......
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, même après ces 6mois, je vous en prie ne lui mettez pas ce collier!!! Peut-être clotûrer les parties où il n'a pas le droit d'aller serait que plus simple que lui apprendre ou pire lui mettre ce c** de collier...

Il faut, que pendant cette semaine vous l'habituez à rester seul: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.

Voici d'autres conseil à appliquer impérativement quand on a un chiot:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.

-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.

-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.

-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.

J'espère que vous appliquerez mes conseils, car c'est vraiment primordiale pour un chiot, d'avoir au moins toutes ces bases la. Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Tania28700
Tania28700
Reste la cloture électrique sans collier.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?