Comment apprendre à mon chiot à rester seul sans tout casser et à ne plus avoir la phobie des autres chiens ?

Manonvtr_

[img|manonvtr__5d338807ca65f.jpg] Bonsoir, j’ai depuis peu un chiot berger allemand de 3 mois et 2 semaines. A son arriver tout se passais super bien jusqu'au moment où mon conjoint et moi avons voulu le laisser seul.... il a commencer à hurler à aboyer et à gratter sur les murs.. après seulement 5 min d’absence nous sommes revenu et il était carrément en trans total! Il couinait et respirait super fort! Nous somme ensuite aller se faire se dépenser dans un parc et à la vu de d’autre chien qui se sont approcher de lui il a commencer là aussi à hurler de peur à aboyer limite de souffrance si je peux dire ça c’était assez flippant car nous ne savions pas comment réagir.. notre chiot ne supporte pas d’être laisser seul plus de 5 min et à une peur panique des autres chiens .. nous ne savons pas comment régler ses soucies, si vous avez des conseilles à nous donner nous sommes preneur!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Pour ce qui est de la solitude, il faut que votre chiot se soit bien dépensé avant, et qu’il ait de quoi s’occuper pendant votre absence. Vous pouvez lui laisser des jeux intellectuels, des jeux avec de la nourriture... Il faut faire de la séparation un moment le plus positif possible, afin que votre chiot ne soit pas anxieux. Pensez à le laisser dans une pièce pas trop grande, afin que le chiot n’ait pas peur de se retrouver dans un trop grand espace pour lui tout seul.
Quant à la sociabilité, une erreur à ne pas faire notamment, consiste à l’encourager dans sa peur, et à le prendre au bras ou le « protéger » S’il vient se réfugier derrière vous. Vous pouvez essayer d’y aller progressivement, en lui faisant rencontrer des chiens gentils, calmes, d’abord à distance, puis le faire se rapprocher.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "