Comment apprendre à mon chiot à respecter les moments du dodo et du repas ou autres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un petit chiot de 3 mois nommé Olaf, bouledogue français. Souvent, à table, il nous mordille les pieds, aboie, Pleure...Et au dodo c'est pareil... Comment pourrais je possèder de façon douce? Il est adorable et nous ne voulons pas crier. Cependant, j'aimerais lui apprendre quand il sera adulte, quelques tours d'adresse car j'aime comprendre les animaux et m'amuser avec lui. Sinon, les promenades se passent parfaitement bien,autant qu'en laisse que détaché.Et il est très sociable, joueur,et plein de joie de vivre ! J'aimerais aussi savoir quand commencerait le dressage de mon chien et qu'est-ce qui pourrait être possible. J'ai regardé beaucoup de vidéos d'experts canin sur l'éducation des chiots et chiens et donnent de nombreux conseils sur les tours comme : Assis, donne la patte, coucher, debout... J'aimerais tout de même avoir vos avis et des conseils efficace et doux pour un apprentissage régulier. Merci

2 réponses
Bonjour,

Manifestement c'est votre premier chien, et vous avez besoin d'aide pour le comprendre et lui apprendre des choses.

Je vous conseille de prendre des cours avec un éducateur. Je ne vais pas répéter ici ce que vous avez déjà visiblement vu en vidéo, ce que vous demandez rempli des livres entiers, en soi.

Les cours avec un éducateur ont l'avantage de vous permettre d'aborder progressivement les différentes étapes de la vie du chien, et de ses apprentissages, tout en ayant le regard d'un pro pour surmonter les difficultés individuelles (parce que les conseils généraux ne valent que dans le cas général... on sait jamais, il y a toujours des exceptions auquel il faut savoir s'adapter)

En soi, l'éducation et le "dressage" peuvent commencer très tôt, dès l'âge d'adoption vous pouvez commencer à lui apprendre des choses.
Par contre ne vous attendez pas à ce qu'il se calme de si tôt, c'est un chien, et en plus sa race est plutôt énergique^^
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Mysha1801
Allo...si je peux me permettre....ton chiot est encore très jeune, donc pour moi il est inutile et surtout $$$$ d'engager un dresseur si tôt. Ton chiot à besoin de fermeté surtout à l'heure des repas. Il voit que tu ne t'occupes pas de lui donc il cherche ton attention

Pour l'heure du dodo... ce n'est pas un enfant à qui on peut dire à quel heure se coucher. " C'est pas évident des fois avec un chiot." Essaie de jouer avec lui 30 min avant d'aller vous coucher. Et aussi vue qu'il est encore jeune... Un coussin chauffant sous son p'tit lit 😉😉😉
Il te faut de la patience !!
Je te souhaite bonne chance 🐕🐕🐕🐕