Apprendre à mon chiot à demander la porte

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens d'adopter, samedi dernier, un tit bouledogue de 2 mois. Je suis en vacance 3 semaines donc je me concentre a fond sur la propreté!
En 2 jours, elle sait qu'il faut sortir pour faire pipi/caca (quelques petites fuites lorsque je suis absente!)

Cependant, la baie vitrée est quasiment toujours ouverte donc elle sort quand elle veux pour ses besoins. (Elle a encore besoin que je l'accompagne de temps en temps)
Mais on va surement déménager dans un autre appartement mais au 1er étage cette fois donc pas de jardin!

Comment lui apprendre à demander la porte dans ces conditions?
4 réponses
Docline
Ne rêvez pas, 2 mois c'est bien trop tôt pour croire que la propreté est acquise
Félicitez les pipis dehors, assurez vous qu'elle a bien repéré le mot "pipi", et attendez vous à quelques mois d'observation intense dans le nouvel appart pour proposer de sortir dès les premiers signes avant coureurs
Utilisateur anonyme
mouarf d'accord! Merci ^^
Tania28700
oui je rejoins Docline, pas avant 5-6 mois où la propreté sera acquise. C'est une des joies du chiot :)
Guette ses pignements, son attitude et tu vas vite comprendre qu'elle a besoin. Et sors la régulièrement, après les repas... lorsque tu seras en appart.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Mymwy,

Votre chiot va apprendre la propreté au fil du temps, il faudra cependant rester très patient avec car les débuts sont parfois difficiles et à cet âge là ils ne peuvent pas se retenir très longtemps.
Vous pouvez éventuellement prévoir de sortir votre chiot toutes les 2 heures dans ses débuts pour prévoir les besoins accidentels. Pensez aussi à le porter jusqu'au dehors, cela évitera qu'il fasse ses besoins dans le couloir de votre immeuble en pensant que c'est l'extérieur. N'oubliez pas de bien le féliciter à chaque fois que ses besoins seront fait à l'extérieur et vous pouvez même le récompenser avec une friandise. Ce sera aussi l'occasion de lui apprendre à marcher en laisse.
En général il ressentira le besoin d'aller à la selle peu de temps après les repas ou après avoir bu un bol d'eau.

J'espère vous avoir aidé dans l'apprentissage de votre chiot.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "