Comment apprendre à mon chiot à faire ses besoins dehors ?

Utilisateur anonyme

Comment dois-je apprendre à mon chiot à faire c’est besoin dehors de la maison ou bien qu’il me fasses des signes pour que je l’ouvre la porte pour ces besoin ?

3 réponses
Erable
Un chiot doit être sorti toutes les deux heures.... Après chaque repas, après chaque sieste, après avoir joué...... Le sortir le plus tard possible le soir et le plus tôt au matin.... Une sortie la nuit est même recommandé C'est à toi à veiller sur ses besoins de sortis. Un chiot n'est pas vraiment propre avant l'âge de 4-5mois...il ne demandera jamais la porte avant cela. Et n'oublis pas de le féliciter à chaque fois qu'il fait ses besoins à l'extérieur.
Tania28700
Tout à fait d'accord avec mon amie Erable ; à toi, de surveiller ses comportements, tu vas apprendre à connaitre ton chiot. Mais avant tout, c'est à toi de le sortir le plus possible afin qu'il comprenne ce que tu attends de lui
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Il faut devenir très observateur et anticiper chaque besoin de pipi, le sortir et féliciter les pipis où il faut en employant les bons mots. En revanche pour les pipis à l'intérieur il ne faut rien manifester du tout, faire comme si on n'avait rien vu: de toutes manières son corps n'est pas assez mûr pour qu'il puisse le commander, et il ne faut jamais générer de stress devant une manifestation normale de la nature, car alors on crée des problèmes de comportements pour un long, long moment ...