Comment apprendre a ma chienne âgée qui a la maladie de cushing a aller dans une litière ?

Yin Yan

Bonjour Mon amour de chienne a la maladie de cushing et urine beaucoup malgré les sorties très régulières. Comment faire pour qu’elle aille dans sa litière car elle s’assoit dedans. C’est une litière avec de la litière agglomérante. Merci de vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez lui apprendre comme à un chiot avec un renforcement positif.
Elle peut avoir du mal à uriner dans cette litière si elle est dans la maison. Vous pouvez essayer de mettre la litière dehors et lors de vos sorties, faites la uriner dans cette litière située dehors et non plus dans l'herbe. Dès qu'elle urine dedans, vous devez la féliciter exagérément avec des caresses, des croquettes, des paroles. Petit à petit quand elle s'habitue à faire dans cette litière, vous pouvez rentrer la litière et toujours l'accompagner dedans pour qu'elle y fasse ses besoins. N'hésitez pas à toujours bien la féliciter.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "