Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre à mon chien à rester seul ?

:
Maevaainta

Comment apprendre à mon chien à rester seul ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 1 réponse
Bonjour,

J'ai une chienne de race spitz petit depuis mars, elle est adorable mais le problème elle ne supporte pas rester seule. Elle aboie toute la journée (dérange les voisins) et gratte les portes et mur jusqu'à en saigner. C'est une situation infernale autant pour elle que pour nous. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a prescrite un remède naturel mais ça n'a eu aucun effet. Lorsque je sors je lui donne tous pleins de jouets, je l'ignore 15 min avant mon départ et 15 min après mon arrivée. J'essaye de l'habituer à rester seule 20 minutes dans une pièce seule plusieurs fois par jour et là tout va bien elle n'aboie pas parce qu'elle sait que je suis dans la maison mais dés que je sors elle se met à aboyer et gratter. Ce n'est plus supportable comme situation. Aidez moi, je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie !
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Bonjour,

    Je serais surement de très mauvais conseils pour certaines personnes, mais j'ai un berger australien femelle de 5 mois maintenant, qui était exactement comme la votre! Elle hurlait à la mort, grattait, c'était insupportable ! Du coup, j'ai été à la SPA, dans les refuges .. pour lui trouver une copine.
    Maintenant, elle à une amie, petite berger allemand de 3 mois, et elle s'en fiche royalement quand je pars ! Je leur donne un jouet, elle jouent ensemble, et font leur vie ! Je pars sans problème, et quand je rentre, les 2 me font une fête d'enfer par contre :P
    Avant, elle me suivait partout, si je passais une porte sans elle, elle pleurait, et la, elles sont tout le temps ensemble, je peux partir sans crainte!

    Après je sais qu'un autre chien, c'est 2 fois plus de temps, et d'argent, mais un spitz, c'est tout petit! C'est sur que 2 chiots qui jouent... font parfois des dégats, mais je pars sans crainte !
    Je n'avais plus aucune solution non plus, j'avais tout essayé (les exercices pour la laisser seule, les phéromones ... )

    Voila, je sais pas si ça peut vous rassurer , mais ça à marché pour moi :)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)