Comme apprendre à mon chien à jouer au disque ?

Manon Arp

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que mon chien joue au disque et qu’il puisque le rapporter ...et avec la balle c’est pareil à chaque fois je lui lance et il la regarde mais c’est tout il ne vas pas la chercher et ne l’a rapporte pas non plus alors comment faire ??? ps: mon chien a 8 ans 😅

3 réponses
Adler
Passionné par les chiens depuis mon okus jeune âge, j'aime apprendre et partager sur ce sujet. Dresseur, éducateur depuis plusieurs années. Plus de 50 chiens déjà éduqués ou remis...
Bonsoir,
Vôtre chien a déjà aimé jouer à la balle ou c'est la première fois que vous lui présentez une balle ?

Si il a 8 ans et qu'il n'a Jamais été sollicité à jouer avec une balle, en effet il ne sera pas facile de l'initier ! Il va falloir susciter son intérêt en éveillant sa curiosité. Pourquoi pas avec un jouet qui fait du bruit, un jouet avec une friandise à l'intérieur (Kong)...
Pour commencer rien de sert de lancer le jouet ou la balle loin, il ne suivra pas. Il vous faut également dégager de l'énergie dans le jeu afin de le motiver. Il faut que le chien sente que vous avez également envie de jouer. C'est un moment de partage.

De quelle race de chien s'agit il ?
Il a des problèmes de santé ?

Adler&Hund
Docline
Les jeux sont souvent une question de race, il y a des chiens que tous les jeux de lancer passionnent, d'autres que cela n'intéressera jamais
Manon Arp
Mon est un berger australien mais mtn le problème c’est que il va chercher le
Disque mais après il court partout dans le jardin et il le le rapporte pas de toute façon c’est très rare qu’il joue
Il fais que courir partout après le chat