Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre a mon chien a etre propre?

:
Lesliedu62400

Comment apprendre a mon chien a etre propre?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
bonjours j ai un chien de 4 mois qui n est pas propre quand je le sort il se retient jusqu a se que lon rentre a la maison je n est c est pas comment faire parce que meme dans ma cours il ne fait pas que me conseiller vous?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    L'apprentissage de la propreté est une affaire de patiente...et de quelques astuces. Combien de fois sortez vous votre chiot ? Il est conseillé de sortir un chiot le plus possible sur des courtes distances : 6 fois dans la journée pendant un quart d'heure par exemple. Vous pouvez si vous avez le temps aller dans un parc et y rester le plus longtemps possible (sans forcément marcher loin avec votre chiot) pour favoriser ses besoins dehors. Faites le boire et manger 30mn avant les sorties.

    Et lorsqu'enfin vous aurez un pipi dehors, récompensez sans demi-mesure : félicitez le, offrez lui une récompense, montrez lui que vous êtes le plus heureux des maîtres.

    En somme, faites en sorte de favoriser les situations où il va faire ses besoins dehors en augmentant la fréquence des promenades et avec des endroits stimulants avec plein d'odeurs (parc, bois...les herbes hautes mouillées sont superbes pour réveiller une envie de pipi) et récompensez lorsqu'il fait à l'extérieur.

    Lorsqu'il fait ses besoins chez vous, vous l'ignorez, nettoyer sans montrer signe d'une quelconque émotion et vous partez le promener à nouveau. Cela peut prendre du temps mais il finira par comprendre.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Erable

    Nadège de Provéto à tout résumé. Je rajoute juste un petit conseil. En aucun cas se fâcher ou punir le chien si il a fait ses besoins à l'intérieur. Il pourrait assimiler que faire ses besoins est très mal, au risque de ne pas faire à l'extérieur par peur des réprimandes.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)