Comment apprendre à mon chien à me défendre et à garder la maison ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aimerais quelques conseils pour apprendre vraiment en cas d'agression sur moi ou ma copine à ce que le chien reste proche de moi instinctivement comme par exemple entre les jambes et qu'il fasse comprendre à l'agresseur qu'il vaut mieux éviter de m'attaquer, et par la suite prévenir en cas de notre absence ou non lorsque quelqu'un se présente à la porte ? Merci d'avance. ?
Ps : sans en faire devenir un chient d'attaque ou agressif bien sûr
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
tu peux l'emmener au club pour qu'il pratique le mordant, mais c'est assez réglementé renseigne toi avant...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien à son propre caractère. Pour moi on ne peut pas éduquer comme sa un chien à faire ce que vous dîtes.

Un chien est dévoué à son maitres si quelqu'un vous agresse il aboiera ou attaquera (normalement), si il sent du danger.

Après pour garder la maison cela dépend du chien, mais on ne peut pas le dresser à faire sa.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "