Peut-on apprendre à son chien à faire ses besoins dans une litière ?

Utilisateur anonyme

Voila . j'ai un chien a la maison mais il fait pioi et caca partout . est ce que je peut lui apprendre a faire pipi dans une litière ? Si oui expliquez moi svp

20 réponses
Utilisateur anonyme
Alors, votre chiot est-il devenu propre avec le temps et sort-il assez souvent à présent ?
Utilisateur anonyme
La conversation date un peu mais je suis choquée de lire vos réponses et la question... vous pensez que sortir son chien 2 fois par jour est suffisant?!!!! Vous allez au WC 2 fois par jour vous??!!
J'ai eu mon chien en appartement le minimum de sorties qu'il demandait pour faire ses besoins c'etait 4 fois par jour... au minimum pr ne pad retrouver de pipi ou autre ds l'appart. Et c'est normal!!!!!!! Vous prenez un être vivant sous votre responsabilité si vous ne pouvez pas répondre à ses besoins alors ne le prenez pas!
Grinder un chien qui fait ses besoins dedans parce qu'il sort 1 ou 2 fois par jour c'est le maltraiter!
Utilisateur anonyme
La conversation date un peu mais je suis choquée de lire vos réponses et la question... vous pensez que sortir son chien 2 fois par jour est suffisant?!!!! Vous allez au WC 2 fois par jour vous??!!
J'ai eu mon chien en appartement le minimum de sorties qu'il demandait pour faire ses besoins c'etait 4 fois par jour... au minimum pr ne pad retrouver de pipi ou autre ds l'appart. Et c'est normal!!!!!!! Vous prenez un être vivant sous votre responsabilité si vous ne pouvez pas répondre à ses besoins alors ne le prenez pas!
Grinder un chien qui fait ses besoins dedans parce qu'il sort 1 ou 2 fois par jour c'est le maltraiter!
Utilisateur anonyme
Bonjour...Je lis attentivement toutes vos réactions. Une chose attire mon attention. A lire vos témoignages et conseils, je réalise tout de suite le mode de vie que vous avez. Il s'agit d'un mode de vie à l'occidental. Seulement je suis Africain et les réalités dans mon pays sont toutes autres. "L'intérieur" chez moi correspond à la cour de la maison et "l'extérieur" n'est autre que la rue et les chiens ne restent pas en générale dans la maison. Merci de prendre en compte ces spécificités pour mieux me répondre. J'ai un chien à qui je n'ai pas appris à faire ses besoins dans un endroit précis de la cour (car cela ne peut se faire que dans la cour en règle générale). Résultat, bien que je le sorte dans la rue et l'amène dans un endroit aménagé pour l'occasion quitte à ce que je nettoie juste après, rien n'y fait. Le chien insiste pour déféquer dans la cour de ma maison et par conséquent à rendre celle-ci infeste pour ma famille mais aussi nos visiteur. Comment faire pour lui rattraper cette leçon d'éducation qu'il n'a visiblement pas connue. Je souhaiterais qu'il fasse ses besoins dans la cour mais dans un endroit bien précis.
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ! Merci de la gentillesse de vos réponses, sauf à hello876 : je préfère que l'on me dise gentiment de sortir mon chien toutes les deux heures, plutôt que méchamment, en m'accusant de maltraiter mon chiot adoré, de le sortir quatre fois par jour !
Zooveteran
Bonjour, alors il a réussi à apprendre ? Une litière je trouve cela intéressant mais sur un balcon ou dans une cour, pour éviter qu'il se lache n'importe ou...
Tania28700
zoovezteranil, comment voulez vous apprendre la propreté à un chien avec une litière ? ca ne fera que repousser l'apprentissage de la propreté, et en plus cela peut donner de mauvaises habitudes au chien... on prend un chien, on le sort quand il le faut, tout simplement :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zooveteran
@Tania28700

il ne me semble pas que ce soit la question posée, donc merci de ne pas répondre si vous n'avez rien d'utile ou d'intelligent à poster.

Ma question s'adresse à ceux qui ont essayé et réussi à éduquer leur chien pour qu'en cas de problème ou d'urgence il fasse dans sa litière / dog potty.
Tania28700
en quoi ma réponse n'est elle pas pertinente !! vous dites bien que la litière est bien sur un balcon... et là je persiste que c'est totalement ridicule : lisez un peu autour de vous pour vous rendre compte qu'un chien peut après un tel apprentissage (même si sorti dehors) ne fera pas la différence entre tapis, paillasson ou autre pour faire ses besoins
A bon entendeur salut ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zooveteran
Bonjour, alors il a réussi à apprendre ? Une litière je trouve cela intéressant mais sur un balcon ou dans une cour, pour éviter qu'il se lache n'importe ou...