Comment apprendre à mon chien de 7 ans à être propre ?

Didjo

bonjour Nous avons récuperer un chien,genre fox terrier ,âgé de 7ans..Nous ne savons pas son passé..Il est gentil,calin mais têtu.. petit probléme,il fait bien ses besoins dehors,mais toujours sur les bordures en pierre; ou au pied du portail ,la base en ciment..je prefererai qu il ne fasse pas sur les bordures claires,difficiles à nettoyer.. cematin je l'ai promené et il a fait ses besoins,le derrière contre un muret et pourquoi?? ensuite,lorsqu'on se promène ,c'est tranquille,et d'u seul coup,sans raison apparente pour nous,il se bloque et veut faire demi-tour .;pourquoi..que sent il?? pourtant ce sont des chemins de campagne,il a trop peur des voitures merci si vous pouviez m'apporter un peu d'aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C'est toujours compliqué de savoir pourquoi il agit ainsi quand on ne connait pas son passé.
Pour éviter qu'il urine sur vos pavés, vous pouvez le sortir en laisse, et le faire uriner sur l'herbe. Surtout félicitez le quand il fait ses besoins où vous voulez.
Il faut être patient et essayez de comprendre ce qui pourrait l'apeurer.
Vous pouvez contacter un vétérinaire comportementaliste, il pourra vous aider à mieux comprendre votre chien.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didjo
merci pour la réponse!
ce matin ,je l'ai emmené promener et il a très bien fait ses besoins sous un arbre puis dans un endroit ou personne ne va.;pas de souci de muret!
il m a bien suivi;çà depend des moments!il est très inquiet quand il entend des voitures!mais j'ai bon espoir !
merci encore