Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment apprendre à mon chaton à faire ses besoins dehors ?

:
Mathildelpr

Comment apprendre à mon chaton à faire ses besoins dehors ?

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonjour,
J'ai un chaton chaton de 5 mois qui fais ses besoins dans une litière. J'aimerais lui apprendre à faire ses besoins dehors mais je ne sait pas comment faire. On m'a dit de decaler la litière vers l'extérieur petit à petit mais cela ne va t'il pas le perturber quand je vais l'enlever ? Autre problème, j'ai un vieux chat qui n'est plus propre et qui a impérativement besoin d'une litière, est-ce que mon chaton comprendra qu'il ne faut pas y aller ? Et je voudrais aussi savoir vers quel âge c'est possible en sachant que j'ai une chatière et que mon chaton se débrouille déjà très bien a l'extérieur ( sous surveillance pour le moment ).
Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir, vous pouvez en effet placer dans un premier temps la litière à l'extérieur, puis la 2e étape serait de ne plus mettre le bac à litière mais seulement des copeaux de litière qu'il a l'habitude d'utiliser. Puis diminuez petit à petit la quantité de copeaux. Cette transition est possible à tout âge.

    Il se peut en revanche que votre chaton utilise la litière du chat plus âgé, on ne peut malheureusement pas le prédire. Et il sera délicat de lui faire comprendre que "c'est mal" car il aura déjà appris que "c'est bien".

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mathildelpr

    Merciii beaucoup !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)