Apprendre à faire ses besoins dehors : comment rendre mon chien propre ?

Max Ben

comment lui apprendre a être un chien propre ?

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
En le sortant aussi souvent que possible, 8/9 fois par jour pendant 10/15 min au tout début, en le félicitant quand il fait dehors, en l’ignorant qu’à il fait dedans et en patientant car malgré tous les efforts que l’on puisse faire il pourra y avoir des accidents, le chiot ne pourra se retenir très longtemps jusqu’à 7/8 mois
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut sortir votre chiot dès qu'il manifeste une envie de faire ses besoins et cela représente une sortie toutes les 2heures au début donc effectivement environ une dizaine par jour.
Evidemment ce sont des sorties courtes, uniquement hygiéniques de quelques minutes car votre chiot se fatiguera très vite.
Lorsqu'il fait ses besoins dehors il faut le féliciter d'une voix aigue (vous pouvez y associer avant l'ordre "Fais tes besoins" pour qu'il intègre l'association), en lui donnant des friandises/croquettes ou un jouet.
Il est inutile de le gronder quand il fait dedans car il ne comprendrait pas.
Si vraiment les accidents intérieurs sont trop fréquents, vous pouvez protéger vos meubles/sols de valeur avec des alèses mais pas trop souvent sinon le chiot ne sera capable de faire que sur des alèses et non plus dehors...

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "