Apprendre a mon chien le rappel ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien de 11mois, un croisé Cane Corso / Labrador / Malamute Husky, connait bien les ordres de bases (assis, coucher, a ta place, stop) et la marche en laisse, mais pour le moment, il ne connais pas le rappel, dès que je le lâche, il court a s'en épuiser, et quand je le rappel, il ne m'écoute pas, vraiment pas !
Il ne tourne même pas la tête vers moi !
J'ai tout essayer depuis petit, les friandises, les jouets qui couine, le cliqueur et même le sifflet a ultra sons, mais rien n'y fait !
Nous sommes obligé de lui courir après pour pouvoir l'attraper !!! (Je sais que ce n'est pas une chose a faire, mais certaine fois, nous sommes obliger !)
Il a beaucoup tendance a aller vers les gens et les autres animaux, ce qui est bien, mais certaine fois très dangereux ! (exemple : Dogue mal éduquer sans laisse, ni même collier...)
Je me demande donc, comment faire pour lui apprendre le rappel ?
Au moins pour qu'il puisse ce dépensé et se musclé, car, comme vous vous en doutez, c'est un chien pleins de muscle que j'ai a la maison !
Aidez moi, s'il vous plait !!!

P.S : La photo de mon gros toutou : http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lilithp006_4dcbab89244b1.jpg[img|lilithp006_4dcbab89244b1.jpg]
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il est tres beau ton chien ! Alors deja il te faut de la patience et beaucoup d'amour (c'est le secret Xd) si tu n'a pas de patiente va faire des cours d'education . Dans un club .
Utilisateur anonyme
Merci ptitfeu ! :)
J'ai beaucoup de patience et encore plus d'amour, c'est pas ce qui me manque ^^
Ce que j'aimerai savoir, c'est la "technique" qui pourrait fonctionner :)
Utilisateur anonyme
Va dans un club . :)
Utilisateur anonyme
Merci :)

Mais sinon, a part les clubs ?
Utilisateur anonyme
si tu habite en maison tu peu lui apprendre le rappel dans ton jardin par exemple.
Utilisateur anonyme
il existe le collier de rappel utilisé des fois chez les chiens de chasseurs.A voir.
Utilisateur anonyme
Bonsoir Lilith !
Est-ce que ton chien connait l'ordre "pas bouger" ? Si oui, utilises cette technique:
Tu mets ton chien assis, puis tu lui donnes l'ordre pas bouger.
Ensuite, tu t'en vas en laissant un écart de 1 ou 2 mètres, ça suffit.
Après, tu l'appelles par son prénom, tu laisses un blanc pour capter son attention, et s'il faut tu redis son prénom, et enfin donne lui l'ordre "au pied" avant beaucoup d'enthousiasme. Accroupies-toi, ouvres grand les bras pour l'accueillir s'il le faut !
Une fois le chien arrivé à toi, donne-lui une friandise qu'il aime beaucoup, récompense le chaleureusement et attrapes doucement son collier afin qu'il ne reparte pas.
Si ton chien ne connait pas l'ordre pas bouger, demande à quelqu'un de tenir ton chien, puis de le lacher quand tu lui donnes l'ordre Au Pied .
Bonne chance !
P.S : pratiques-le au début dans un endroit calme, puis s'il réussit, augmentes le nombre de stimulis !
Bon courage ! :D