Anti-tiques vs vermifuge : lequel est le plus efficace ?

Utilisateur anonyme

Jai acheter du vermifuge je voudrais savoir si celui la a le meme effet qu'un anti tique ou encore si le vermifuge peut tuer les tiques vu qu'il passe dans le sang et que la tique suce le sang

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les vermifuges servent à éliminer les vers (parasites internes) de l'organisme. Or les tiques sont des insectes parasites externes : un vermifuge sera donc inefficace contre les tiques principalement à cause de la différence d'espèce (un ver n'est pas un insecte). Les molécules utilisées comme vermifuges ne seront donc que peu voire pas nocives pour une tique.
Pour le traitement contre les tiques, on préconisera d'utiliser un insectifuge externe à déposer sur la peau à la base du cou. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou votre vétérinaire pour obtenir le bon produit.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "