Avez vous fait des radios de votre chien pour en attester ? Et quel âge à ce chien ?
En avez-vous discuté avec la personne qui vous l'a vendu ?
Annuler une vente après six mois me paraît difficile, mais vous pouvez toujours essayer de discuter une réduction du prix d'achat.
Avez vous préciser sur le certificat de vente que ce chien était destiné à la reproduction ?
Comment dire que "la dysplasie n'est pas un enjeu vital pour le chiot" ? heu on vous apprend cela à l'école ?? Un jour ou l'autre (et même souvent rapidement) le chiot peut en souffrir et devenir un sacré handicap si rien n'est fait
Et aucunement une "simple musculation" peut combler cette maladie ! franchement ca me met en colère de lire cela
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
A l'achat du chiot, vous avez probablement signé un contrat de vente avec le vendeur. Celui-ci stipule rarement un retour du chiot ou une annulation de la vente 6 mois plus tard, il faut le vérifier dans le contrat.
Quant à sa dysplasie, celle-ci n'est a priori pas d'un enjeu vital pour le chiot : il peut très bien vivre avec, surtout s'il n'en souffre pas, à condition d'éviter d'adapter son comportement et son exercice, par exemple éviter de lui faire trop descendre d'escaliers. Il faudrait que vous effectuiez un suivi auprès d'un vétérinaire, et que celui-ci vous propose des solutions adaptées au degré de sa dysplasie : l'opération chirurgicale est possible pour des cas avancés, tandis que parfois une simple musculation de votre chien peut suffire.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "