Annulation de vente d'un chiot réservé. Que dois-je faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
j'ai réservé un chiot dans un élevage familial le 14 février via le bon coin.
ils ont reçu mon chèque de caution le 19 février.
le 24 février, je reçois un mail de l’éleveur m'annonçant la mort du chiot.
Mon chèque de caution m'est renvoyé le 27 fevrier.

Aujourd'hui (25 mars), je sais que le chien est ressusciter.
les chiots devait être remis aux nouveaux propriétaires ce week-end (29 et 30 mars)

nous sommes une famille avec une fille de 13 ans
nous attendions ce chien, nous en avions très envie.
notre décision sur l’adoption était bien réfléchi, l'aventure pouvait commencer.
aujourd'hui nous sommes très déçu, et ma fille chougne, chougne...

Que doit-on faire?
merci pour vos conseils
jea
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ils ont peut-être tout simplement décidé de garder le chiot... Vous pouvez peut-être aller les voir et leur demander des explications ? Y avait-il un contrat de réservation pour le chiot ??
Les annonces sur Leboncoin ne sont pas très fiables de toute façon, si vous voulez adopter une race en particulier essayer de vous renseigner sur le net pour trouver un BON élevage, sérieux, au moins vous n'aurez aucun soucis avec le chiot par la suite, et ni avec l'éleveur!
Si vous n'avez pas de race particulière en tête une petite visite dans un refuge et vous trouverez sûrement le toutou qui vous conviendra, il y a plein de chiots en attente de famille qui sauront faire votre bonheur!! Et en plus l'adaptation est suivie par les bénévoles du refuge ou de l'asso, et des cours d'éducation gratuits vous sont proposés dans la majorité des cas... =)
De quel coin êtes vous ? Quel type de chien désirez-vous adopter ? Je peut peut-être vous aider à trouver votre moitié =)
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse,
Effectivement nous avions opté pour une race de chien, l'akita inu, cela fait plus de 2 ans que nous souhaitons nous en offrir un . Le soucis chez un éleveur, c'est le prix. Ne souhaitant pas spécialement qu'il soit Lof et n’étant pas intéressé par les concours, nous avions décidé de choisir un petit élevage familiale, élevé à la maison, comme nos toutous d'enfance.
"contrat de réservation" nos mails respectifs.
un mail de ma part pour leur dire que je réservais le chiot
un mail de leur part: Bonjour pas de soucis. Nous vous la réservons.
Nous n'avons rien contre l'adoption en refuge, mais concernant l'akita il vaut mieux lui faire sont éducation dés son jeune age.
cdt
jea08

Célineo
Ils ont rendus le chèque de caution ... ça reste relativement honnête. Sans contrat,ils ont tout à fait le droit de décider de ne pas te confier un chiot.

Note qu'il y a les Akita, cher, chez les éleveurs. Les Akita, cher, chez les éleveurs amateurs. Et c'est tout. Un chiot LOF, c'est cher. Un chiot non LOF, ce n'est pas vraiment un Akita ... il peut néanmoins être typé, autrement dit "y ressemblait plus ou moins".

L'Akita est un chien avec qui il ne vaut mieux pas faire d'erreur. L'avoir chiot, si on a les connaissances nécessaires, pour l'éduquer et le socialiser, ça peut être très bien, mais adopter un adulte bien dans ses pattes, ça peut être rassurant.

Caline, 8 ans, OK enfant, pas agressive avec les congénères : http://www.akita-home.fr/index.php/adoptions/caline

Tu peux aussi regarder ici : http://www.taigapassionnordiques.org/c4-nos-amis-akita-a-l-adoption

Mais évites d'acheter chez un particulier qui reproduit du non LOF. Ça t'évitera les plus grosses surprises au niveau du comportement, de l'évolution du chiot et les chiens sont souvent testés. En occurrence, c'est bien que la dysplasie chez les parents soient vérifiée.
" Comportementaliste canin - hund.fr "