Amstaff femmelle qui va vers tout le monde, comment faire pour qu'elle arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Svp j'ai besoin d'aide ma chienne de 4 mois AMSTAFF va vraiment vers tout le monde et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête car j'ai vraiment peur qu'un jour ont me la vole ou qu'elle parte àvec n'importe qui .. Avez vous des solutions???

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chienne à tendance à s'éloigner de vous et à s'approcher d'inconnus, c'est probablement pour découvrir son environnement et apprendre à le connaître pour se rassurer.
Pour éviter qu'elle ait ce comportement, vous pourriez peut-être utiliser une laisse ou un harnais quand vous la promener.

De plus, apprenez lui à marcher près de vous en emmenant des friandises ou un jouet lorsque vous la promenez, et n'hésitez pas à la féliciter lorsqu'elle vous obéit et répond quand vous l'appelez (par une caresse ou une friandise par exemple).

A l'inverse, si elle part dans une direction qui ne vous plaît pas, n'hésitez pas à lui dire vivement et fermement "non" pour qu'elle comprenne que ce comportement vous déplaît.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Il ne faut pas courir le risque que votre chienne pense qu'il faut se méfier des autres humains,cela pourrait entraîner des comportements dangereux par la suite. Vous devez bien sûr être super vigilant(e) car oui, en effet, les voleurs de chiens ça existe. Donc surveillez la comme le lait sur le feu (même si elle a une laisse: c'est vraiment pas ça qui arrête un voleur de chiens)
Utilisateur anonyme
Mérci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui jsuis d'accord avec vous mais parfois elle ne contrôle pas sa force et a tendance à sauter sur les enfants et je suis pas trop pour !! Donc j'aimerais juste savoir comment faire pour qu'elle arrête c'est tout, je ne cherche pas à avoir une chienne agressive , loin de la
Docline
Fanny, je connais plusieurs personne à qui on a volé un chien en laisse (la maitresse bavardait par exemple).
Dalilouush, vous devez améliorer la marche au pied, et lui dire "assis" avant qu'elle ne se dirige vers des enfants par exemple. Il faut être très observatrice pour prévenir les actions de votre chienne avant même qu'elle en ait eu l'idée.