Mon American Bully Pocket a des trous dans le pelage, qu'est-ce que c'est?

Amd64

Bonjour, j'ai un petit American Bully Pocket de 5 mois. Depuis le début que je l'ai récupéré il présente des trous dans le poils. Au début c'était petit, mais là ça devient de plus en plus gros !.. La vétérinaire avait simplement dit que ce n'était pas inquiétant. Sauf que par moment il a des petits points de sang car il lui arrive de se gratter aux endroits où il manque du poils. Il en présente sur les côtes, la nuque (petit point rond), les épaules, autour des yeux/un côté de la babine (tendance à devenir rouge.. je ne sais pas si c'est à cause du froid dehors ou pas..) et ça commence à apparaître sur le dos (vers la base de la queue). Il a un collier anti-parasites (puces, tiques et moustiques) depuis peu pour écarter la piste des parasites. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis avec son chien, je serais ravie d'avoir vos astuces pour remédier à ça.. car là je ne sais pas d'où ça vient ; stress ? ou autre chose.. ? Merci à vous ! 🙏🏻

4 réponses
Del2244
Bonjour
Votre vétérinaire a-t-il vérifié si ce n'était pas tout bêtement la teigne ? Ou la gale ?
En outre il me semble que les Staff et Bully sont sujets à des problèmes dermatologiques.
Dans votre situation je consulterais un autre vétérinaire, idéalement un véto spécialisé en dermatologie
Amd64
Bonjour Delphine,
Merci pour votre réponse. En effet, la véto n'a pas pris la peine de bien regarder tous les endroits où il manque du poils, elle a vraiment jeté un rapide coup d'œil qui a duré à peine 1 seconde 🙄 Je crois qu'elle n'avait pas envie de travailler, et juste de faire les rappels de vaccins et basta 😏

Et effectivement ils sont sujets à des petits problèmes de peaux 🙃 J'espère que j'arriverai à venir à bout de ce soucis. Oui je songe bien à changer de vétérinaire.

Merci pour votre réponse !
Del2244
De rien 😊
Petite précision : ne tardez pas... s'il s'agit bien de la teigne ("trous" plutôt circulaires) c'est très contagieux, tant pour vous que pour d'autres animaux, la gale peut également vous toucher
Amd64
Bonsoir, le verdict est tombé il y a quelques semaine. Mon chien est atteint de démodécie, il s'agit d'un parasite nommé Demodex, qui crée des galeries sous la peau et mange les racines des poils (si j'ai bien compris 🧐) ce qui provoque leur chute et démangeaisons. Il devra prendre 1 cachet soit tout les mois soit tout les 3 mois pour éliminer ce parasite, et ça toute sa vie.. Il est donc interdit à la reproduction.

Voilà, voilà, c'était juste pour donner des nouvelles et clôturer le sujet 🤗