Comment amener le chien à cesser de mordre ?

Utilisateur anonyme

Mon chien mord. Il y a 2 mois, nous avons adopté une femelle cocker de 1 1/2 ans. Elle avait des otites sévères et je l'ai fait soigner. Maintenant, elle va bien. Malheureusement, son comportement est difficile à prévoir. On soupçonne qu'elle n'avait pas été bien traitée. Elle craint les mains. Elle mord sans trop prévenir. Parfois, elle nous adore et est chaleureuse et soudain, elle devient agressive. Pour le reste, elle écoute bien, ne se sauve pas et s'entend bien avec notre autre cocker. Nous sommes compréhensif et on veut l'aider. On ne la réprimande pas avec les mains. Si elle mord, on l'enferme un 5 minutes dans la salle de bain. Je sais que c'est récent deux mois. Sauf que là, on commence à se demander quoi faire. Est-ce que le problème va se résorber? Doit-on s'en débarrasser? Franchement, on souhaite l'aider, car la donner ne fera qu'empirer le problème, mais il va falloir que ça change vite, car on refuse de garder un chien qui est à risque de morsure. Je ne veux pas payer pour des cours de comportement. On a eu beaucoup de chiens et je n'ai jamais vécu ce problème. Merci de votre aide

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, malheureusement pour votre cas je ne vois que le comportementaliste si elle ne cesse pas sa malgré les punitions.

Les chiots doivent mordre pour faire leurs dents, peut-être que c'est le cas pour votre chienne elle veut faire ces dents mais sa m'étonnerais car elle a passé le cap chiot. Essayez de lui faire faire ces dents en lui proposant des jouets (non toxique) qu'elle peut mordre, déchirer ainsi que des os. Peut-être que le problème s'atténuera.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "