Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Amaigrissement anormal

:
Paulinedavid

Amaigrissement anormal

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 2 réponses
J'ai un Jack Russel de 11 mois, depuis le 8 août elle est chez mon copain qui a une maison avec un jardin ce qui fait qu'elle se dépense énormément, elle n'a un repas que le soir. Elle était déjà maigre sans pour autant voir ses côtes, mais depuis peu je me suis rendue compte que l'on voyaient ses côtés, ce qui m'inquiète énormément.
S'il vous plaît j'aimerais que vous me donniez quelques conseils car c'est mon premier chien et je tiens énormément à ma petite Kayla...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Pour savoir si votre chien est trop maigre, vous pouvez passez vos mains sur le thorax : vous devez pouvoir sentir les côtes sans pour autant toutes les voir (seule la dernière doit être visible).

    Quelle alimentation donnez vous à votre Jack Russel ? Cette race est hyperactive et à 11mois votre chien doit être en pleine force de l'âge. Il est important de donner une alimentation de bonne qualité que l'on peut trouver chez un vétérinaire ou en animalerie par exemple. Cette alimentation devra être adaptée à l'âge, à la race (petit chien) et à l'état de santé éventuellement. Ensuite, il faut calculer la ration grâce au mode d'emploi inscrit sur les sachets en repartissant si possible la ration en 2 repas. Vous pouvez augmenter de 1,5X la ration pour des chiens qui se dépensent beaucoup. Il faudra bien surveiller la prise de poids, vous pourrez réévaluez la ration si une prise de poids survient.

    Un deuxième élément à prendre en compte est le parasitisme. En effet, la présence de nombreux vers peut provoquer un amaigrissement. On conseille de vermifuger un chien tous les 3 mois. Les vermifuges agissent comme des "chasses d'eau", une vermifugation aujourd'hui permettra de retirer tous les vers présents.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, un repas QUE le soir je pence que c'est trop peu...Je ne sais pas voyez avec votre vétérinaire pour qu'il vous dise quel dose donner.

    Il a peut-être le Ténia, vers solitaire. Pour voir si il a cela vous pouvez, régulièrement voir si un bout de ce vers solitaire sors de son anus...Si il a cela, il faudra donc prendre un vermifuge spécial et non un vermifuge normal que l'on donne contre les vers normal.

    Mais je vous conseil quand même d'aller voir votre véto pour la dose de nourriture et pour voir cette amaigrissement anormal.

    Tenez moi au courant, bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)