Peut on aller au dressage avec un chien de plus d'un an ?

peut on aller au dressage avec un chien de plus d'un an 1an et 3 mois Comment faire pour qu'il sente que je suis hepileptique et decelle les crises

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour un dressage ''classique'' vous pouvez commencer quel que soit l'âge du chien, même si c'est plus facile de dresser les chiots que les chiens adultes.

Pour la détection de l'épilepsie, c'est un dressage très spécifique qui est normalement réalisé par des professionnels. Bien que certains chiens semblent pouvoir détecter spontanément l'épilepsie, il est assez hasardeux d'essayer de former un chien qui n'a pas été sélectionné et qui n'a reçu aucun entraînement pour cela.

Vous pouvez donc vous tourner vers des associations, notamment Handi'chiens, qui pourront vous proposer une formation et vous donner un chien dressé à la détection de l'épilepsie.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "