Alimentation d'un petit chien castré : que lui donner ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question. Mercredi je fais castrer mon loulou car il urine énormément et il est fou en compagnie de ses congénères. Bref, ce n'est pas discutable. Je voulais savoir si vous achetiez des croquettes spéciales pour petits chiens castrés? Car la castration fait prendre du poids alors j'aimerais éviter qu'il gonfle car c'est un gros gourmand ! Sinon, si vous l'avez déjà fait, avez vous vu une amélioration de son comportement? Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai fait castrer mon chien à 6mois et son comportement n'a pas vraiment changer. Le mien était agressif avec les autres chiens et même castré, il est encore agressif... Après je ne sais pas si avec les femelles le comportement de ton chien va changer car le mien n'était pas encore en âge de se reproduire donc il ne pensait pas à ça ^^. Mais si ton loulou est habitué à sentir les femelles, je pense qu'il va continuer, sauf qu'il n'y aura plus de risques d'avoir des petits.

Pour l'alimentation, je n'avait pas changer de croquettes. Il faut juste bien faire attention à se qu'il ne mange rien d'autre entre les repas et si il grossit vraiment, réduire la ration ou changer pour des croquettes spéciales chiens stérilisés.
Utilisateur anonyme
je pense qu'il faut lui donner les même croquette mais un peu mois car sinon il va grossire
Utilisateur anonyme
Bonjour,

prendre des croquettes adaptées serait mieux que de diminuer sa ration, il risque d'avoir encore faim sinon. Que vous a dit votre vétérinaire ?

Elodie
Utilisateur anonyme
Elodie : je récupère mon loulou à 16h, je demanderais à mon véto ! (:
Utilisateur anonyme
bonj a tous je compte faire castre mon petit chiwawa car il se pas ce tenir quand il joue avec ses peluche ( il a 3 mois ) après sera t il + calme merci pour vos réponsse