Alimentation d'un chien maigre, comment le nourrir pour qu'il prenne du poids ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens d''adopter un mâle de un an qui, faute de soins, est très maigre; je ne l'ai pas pesé, mais le voilà (c'est le noir et feu) :

[img|maja-lelundiausoleil_50170bc5c508a.jpg]

[img|maja-lelundiausoleil_50170bfb19c9b.jpg]

Il s'alimente correctement, à raison de deux repas par jour. Dois-je lui donner des compléments alimentaires ? Dois-je prendre des précautions de dosage ? J'appelle le vet' ?

Merci d'avance.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille d appeler un veto mais es ce que tu voie ses cotes ? Ou les sens ?
Utilisateur anonyme
Oui tout à fait on lui voit bien. Si tu cliques sur les photos tu as un aperçu.
Utilisateur anonyme
J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a conseillé de fractionner les repas en trois fois par jour. On fera un check-up dans 15 jours. Heureusement que j'ai appelé, je lui donnais deux repas par jour...
Utilisateur anonyme
Si tu vient de l'adopter, tu peut en profiter pour le vermifuger si sa n'as pas été fait on ne sait jamais ;)
Si tu en a, tu peut lui donner un peu de croquette pour chiot, elles sont plus énergétique donc plus grasse
Utilisateur anonyme
Oui effectivement, nous allons le vermifuger 1 semaine avant son rappel de vaccins. Ce qui est dans une semaine environs. Ca a été fait par le véto lors de sa primo-vaccination, mais comme ça n'a dû jamais être fait auparavant, il faut insister. Bonne idée les croquettes pour chiot ! Merci !
Utilisateur anonyme
Je vais te donner une petite astuce car quand j ai adoptée ma malinoise elle avait un an et pesait 14 kg je ne sais pas si tu vois comme c est maigre ! Aujourd'hui ( 4 ans après ) elle en fais 30 soit dix kg de trop compare au standard ! Donne lui a tout moment de la journée des croquettes mélangées à de l eau mixées dans une pipette pour bébé cela va lui ouvrir l estomac ( un peut comme on fais pour refaire manger les anorexiques on fractionne beaucoup) et il vas finir par manger de lui même !
Utilisateur anonyme
Les croquettes pour chiots c'est bien oui ! En 1 mois ma chienne a reprit 6kg ! En lui donnant matin midi et soir.
Courage !
Utilisateur anonyme
Pas mal l'astuce hein ? ^^
et si il y a manque d'appétit, tu peut faire gonfler les croquette dans de l'eau chaude pendant 10 minutes, sa dégage une odeur forte et sa attire le chien
Utilisateur anonyme
Azena, cette étape (du "biberon") a déjà été faite par la FA. Il s'alimente correctement. Il a même de l'appétit. Je prends le conseil des croquettes pour chiot, et je lui fais des rations de 3 fois par jour. Pas besoin de les rendre appétantes, il mange bien. Merci à tous et toutes.