Mon chat a souvent la diarrhée : que faire ?

Moniquemarie

Arletty, mon chat siamois est sujette à des diarrhées fréquentes ; aussi, mon véto m'a conseillé de lui donner les croquettes Royal canin gastro-intestinal. Effectivement, depuis plus de diarrhées. Sur le sachet de ces croquettes, il est écrit d'arrêter de donner ces croquettes dès que le chat est guéri Mais,mon véto me dit de continuer à lui donner ces croquettes car Arletty est fragile des intestins tandis qu'un autre véto que j'ai vu pour un autre pb me dit de re-passer à des croquettes "normales" . Qu'y croire ? Avez-vous déjà donné sur un long temps ces croquettes gastro-intestinal (qui contiennent bcp de riz) ? Merci d'avance dans l'attente

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez toujours essayer de repasser à des croquettes normales progressivement pour ne pas perturber votre chat qui a un système digestif fragile.
De ce fait vous pourrez voir si il a encore la diarrhée. Si oui, vous devrez écouter votre premier vétérinaire à savoir continuer les croquettes qui empêchent la diarrhée de votre chat. Cependant si tout se passe bien sans les croquettes gastro intestinales, vous pouvez continuer à donner des croquettes normales tout en surveillant bien.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moniquemarie
Merci de votre conseil, je vais tout doucement rajouter des croquettes "normales", à raison de 5 gr par semaine, dans ses 60 gr quotidiens,soit 3 mois, on verra bien.