Le poids de mon chiot est-il normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous J ai une chiwawette depuis un mois elle a 4 mois et pèse 2 kg dois je m inquiété où pas Merci pour vos info

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir Bezed20.,
Tout dépend du poid que faisait votre petite chienne à la naissance.
La croissance varie d'un chihuahua à l'autre car le poids de naissance dépend de plusieurs facteurs. Entre autres du nombre de chiots dans la portée, de l'héritage génétique etc...il peut y avoir beaucoup de changement pendant sa croissance.

À titre indicatif :

Un chihuahua à la naissance pesant 75g, pèsera environ 600g à 4mois (16 semaines).
Un autre pesant 120g à la naissance, fera environ un peu plus de 1 kg à 16 semaines également
Auprès de votre vétérinaire ou la personne vous ayant vendu votre petite chienne, vous pouvez demander une courbe de poids suivant l'age en semaine., Ainsi cela vous donnera une idée (toujours approximative) du poid de votre petite chihuahua, et bien sur si vous avez connaissance du poid de sa naissance.