Un aliment pour chien est-il donnable à un chat ?

Utilisateur anonyme
mes chats manges des boites pour chats une fois par jours, normal mais les boites de patté pour chien au bœuf peuvent-ils leurs convenir exceptionnellement il y en a quatre je n'ose pas leurs donner
1 réponse
Bonjour,
Oui vous pouvez donnez un peu de nourriture chien à des chats, quand c'est une prise ponctuelle ça n'a aucune incidence.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est donner que la nourriture chien tous les jours à un chat : il aura un régime moins bien équilibré que si c'était un aliment chat (mais toujours plus équilibré que s'il mangeait comme nous, par exemple !).
Si c'est pour éviter de gâcher les boîtes, n'hésitez pas à les mélanger à son régime habituel (pensez à la transition alimentaire)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "