Est-ce-que l'Akita Inu est une race qui correspond à mes attentes ?

Utilisateur anonyme

j'aimerais bien avoir un akita inu , mais je ne sais pas trop leur caractère , je vie dans une maison avec un petit jardin et je sais pas s'il doit courir ou non , merci d'avance . [img|toudette_580765dfefb34.jpg]

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour madame,

Je cherche a adopter un Akita inu, j'en trouve pas. d'apres un ami c'est une tres bonne race. son chien est un compagnon très agréable à vivre, calme et tres fidèle.

Ou puis-je en trouver ?

Merci
Louve687
Bonjour, l' Akita inu est un chien doux et intelligent, il a besoin de sorties régulières car avant tout c'est un chien Nordique mais pas sportif. Le sortir en laisse car c'est un dominant sur les autres chiens mais peut vivre très bien avec d'autres animaux de compagnie. Très attaché à ses maîtres et protecteur à l'égard des enfants. N'aime pas la solitude, il a besoin d'un maître disponible et aimant. Chien calme mais un grand caractère qui se méfie des inconnus. Ce n'est pas un chien qui aboie sans raison. Dans tous les cas il reste un chien comme tous les chiens. Espère vous avoir aidée............Bonne journée
Louve687
Il y a plusieurs élevages de Akita inu en France : Ain, Ardèche, Aveyron, Creuse, Dordogne, Drôme, Eure, Hérault, Ille et Vilaine, Loir et Cher, Loire Atlantique, Pas De Calais, Haut Rhin, Saône Et Loire, Seine Et Marne, Var , Essonne. Vous pouvez en trouver un pas loin de chez vous
Utilisateur anonyme
Merci infiniment pour votre réponse !!
Docline
L'akita est un chien calme, indifférent, pas joueur, peu communicatif, que l'on ne peut jamais promener sans laisse; on ne doit pas laisser un petit enfant ou un autre animal approcher de ce qu'il considère de son territoire. C'est le chien idéal de ceux qui ne cherchent pas une forte relation avec leur animal.
Louve687
Toutes races de chiens n'est pas indifférents , tous les chiens ont leur caractère spécial c'est comme les humains, sauf que je considère que l'humain est moins intelligent.
Avec tous les chiens il faut faire attention avec les enfants, moi je dit que tous les chiens sont joueurs et communicatifs. Docline dire que l'Akita est le chien idéal qui ne cherche pas une forte relation avec ses maîtres c'est que vous ne connaissez pas ce chien
Docline
Heu, si, pas mal, j'en ai fréquenté un de près pendant 11 ans
Denisemolik
moi je pense que ce n est pas un chien qui convient comme premier chien
tous les chiens peuvent tous être des amours mais ils peuvent tous être des dangers je connais des akita fabuleux mais il faut reconnaitre qu ils ont un caractère différent de biens d autres chiens donc je vous conseille de bien vous renseigner en vous mettant bien dans la tête qu un chien ne s achète pas parcequ'on a envie mais parceque notre vie ne vaut pas la peine d être vécue sans un chien avec tous ce que comporte la vie avec un animal pendant 15 ans
Utilisateur anonyme
J'ai moi même un Akita inu. Je ne conseille pas cette race de chien a dès personne avec peu d'autorité et brutal. Le dressage de l'akita doit être respectueuse sinon vous pouvez briser le lien qui vous uni... et la c'est la catastrophe !
Je pense qu'il ne faut pas considéré l'akita comme un chien . Il n'est pas vraiment soumis à l'homme, il fera l'ordre que si il a un intérêt personnel ou si il y a quelque chose à la clef.
J'ai lu sur un site que l'akita est 1/4 chien 1/4 chat ( pour l'indépendance) 1/4 humain (pour la fidélité) 1/4 singe (pour l'intelligence). Et cela s'avère vrai !
Cette race commence à etre à la mode et le nombre d'abandon en augmentation. Je vous suggère de bien réfléchir à l'acquisition de cette race. Les primitifs sont compliqué mais L' Akita est vraiment particulier.

Pour répondre à votre question l'akita peut très bien vivre dans une maison sans terrain car s'est un chien calme. Bien sûre il faut compter 1h de sortie par jour minimum.

J'espère vous avoir renseigné !
Denisemolik
je suis d accord avec lysouh qui dit que cela devient un chien a la mode je travaille sur les marchés en on commence a en voir pas mal c est vrai qu ils sont si beau mais attention aux modes les spa ont été envahie de dalmatiens quand un film est sorti et ensuite il y a eu beaucoup de chiens nordique samoyede et husky que les gens ne pouvaient plus garder attention aux modes c est malheureusement catastrophique pour nos pauvres loulou d amour