L'Akita Inu, un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, ça fait quelques temps que ma mère et moi nous réfléchissons à prendre un chien et on c'est mis d'accord sur une race, l'akita inu !
Bien envidemment nous nous sommes renseignés sur son caractère, sur ses défauts, etc.. et nous avons un doute.
En sachant que les mâles Akita inu ont un caractère de dominant, nous voulions savoir si les femelles était plus douce en général ou si cela dépendait tout simplement du caractère du chien.
Il faut tout de même savoir que je n'ai que 16 ans et que je vis avec ma mère ( nous avons peur que en l'absence d'une présence masculine telle que un homme/père de famille, le chien n'essayerai pas de nous dominer et de prendre justement cette place.)
Cependant, à ma naissance, mon pere et ma mere possédaient un Berger Allemand (Il venait d'un grand élevage et à fait plusieurs concours de beauté) mais le vétérinaire avait conseillé de le castrer étant un dominant, mon père à refuser, le chien c'est très bien comporté, il était bien dressé, jusqu'au jour où il c'est échappé de la maison et c'est reproduit. À partir de là, le chien n'écoutait plus rien et en devenait meme agressif (étant devenue un haut dominant comme le vétérinaire l'avait dit). Alors, si un Akita inu mâle venait à être castré, cela diminuerait t'il ça dominance ou est ce seulement une histoire de dressage ?
Merci d'avoir tout lu et merci d'avance pour vos réponses !
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Une femelle est en générale plus douce est une femelle sera moins grande qu'un mâle. Une femelle ne pourra pas vous dominée ni dominer les autres chiens donc sera sans doute plus sociable, mais il faut savoir qu'il est aussi dur de gérer les chaleurs d'une chienne, qui l'a rendra nerveuse et plus de mauvaise humeur qu'a son habitude. Quand a un male, il pourra certe êtres dominant. Ce qui peut coder énormément de problème. Mais si vous castré votre chien, il ne pourra JAMAIS être dominant et il ne sentira aucune douleur. J'ai fais castrer mon chien et il n'a ressenti aucune douleur et a été plus calme et moins "foufou" sur les femelles. C'était beaucoup plus agréable. Le seul inconvénient est qu'il a du porter une collerette quelque semaine pour éviter de lécher les points de suture. (Gratter lui le coup si votre future chien aura une collerette cela lui fera un bien fous!) on a retirer les points de suture a mon chien sans l'endormir, n'était présente et il n'a ressenti aucune douleur. Mais cela c'était il y a des mois. Et mon chien est câlin gentille obéissant... La castrassion n'a rien changer en lui et il est très heureux! Mais renseigner vous quand même bien sur la race.
J'espère que mes conseils vous auront été utile et je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre future compagnon!
Bonne chance!
Merci de me prévenir de votre choix et de me dire si mes conseils vous auront été utile! Cela me rendrais très heureuse!
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

La dominance chez les chiens domestiques est un mythe qui a été démenti depuis un certain moment. De ce fait, parler de "chien dominant" est insensé (pour résumer, la dominance ne s'établit qu'entre une seule et même espèce (pas de dominance animal/humain par exemple) et uniquement quand c'est nécessaire, donc dans la nature, sans l'aide de l'homme). Je vous invite à vous renseigner sur les nouvelles études ayant été menées à ce sujet avant de penser à adopter un chien, et à vous renseigner sur l'éducation positive. Ca vous aidera déjà pas mal.

L'akita est un chien primitif, de ce fait assez indépendant, j'ai aussi entendu dire qu'il n'aimait pas trop les autres animaux et qu'en effet les femelles étaient plus douces. Après, je laisse les spécialistes de la race s'exprimer là-dessus. Mais si vous décidez finalement de ne pas prendre d'akita, ne vous dites pas que c'est parce qu'il manquerait une présence masculine (d'où sortez vous ça ? x)) ou quelque chose dans le genre...c'est juste que c'est en effet un chien assez particulier pour des novices en la matière, car justement ils appartiennent au groupe des chiens primitifs.

La castration/stérilisation est fortement recommandée, peu importe la race, pour des soucis comportementaux mais aussi médicaux.
Utilisateur anonyme
Bonjour Dogever ! Je voulais savoir si vous possédiez un Akita inu ou une autre race de chien ? Car je suppose que c'est un Akita si vous me répondez. Merci de vos conseils, ça me rassure de savoir que en étant castrer, il ne serai plus dominant ! Apres, si nous prenons une femelle, elle sera chartrer donc pas de soucis au niveau des chaleurs, etc.. (Nous ne voulons pas de chiots).
Si vous possédez un Akita, j'aimerais bien avoir des petits détails, comme le chien se comporte avec vous (plutôt pot de cole ou distant) et pareille avec une personne autre que son maître mais de sa famille. Car j'aime bien les chiens plutôt câlins ^^! Merci d'avance à vous
Utilisateur anonyme
Bonjour Soucaille ! Merci de votre aide ! Pour la présence masculine et à peu près tout les autres choses que je demande, c'est des choses que j'ai lu sur internet. Biensur, je ne prend pas totalement au sérieux tout ce qui est écrit sur internet et c'est pour cela que je demande ^^ ! Pour la relation avec les autres animaux, etc.. je le sais, si nous prenons un Akita, nous prendrons pas d'autres animaux, et de toutes manières, il/elle sera castrer/chartrer. Apres cela n'est pas notre premier chien, c'est le 3eme ^^ ! Merci encore pour votre aide
Utilisateur anonyme
Hogan13, merci d'avoir pris le temps de me répondre! Non je ne possède à pas un akita. Je possède un jack Russel croisé fox terrier et croiser épagneul breton. Je vous ai répondu car je m'y connais bien en chien et je suis sur de mes conseils car j'ai lu beaucoup, beaucoup de livres concernant les chiens.
PS:
Vous pouvez me tutoyer je n'ai que 12 ans!
Utilisateur anonyme
Sur internet il y a pas mal de bêtises qui circulent :)
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/mythe-hierarchie-de-dominance-entre.html rien qu'en cherchant "mythe dominance chien" je suis tombée là-dessus, qui est déjà plutôt pas mal en terme d'explications.

Quant aux relations avec les autres animaux, ce n'est pas nécessairement au sein du foyer :p des bêtes vous allez en voir, en le promenant, en l'emmenant au parc...il va donc falloir pas mal de courage pour la sociabilisation.
Docline
L'akita est un chien qui a une principale qualité: on n'a pas d'ennuis avec les voisins, il est super discret et tranquille
Si vous cherchez un chien qui vous suive en promenade, oubliez: on ne lâche jamais la laisse d'un akita.
Si vous cherchez un chien à câliner: oubliez, c'est pas son truc.
Si vous cherchez un chien qui vous permette de faire des tas de connaissances, changez de race, il boude trop visiblement les contacts, personne n'a envie de venir le voir.

A part ça c'est un chien très facile à vivre. Ne laissez jamais un enfant dans la même pièce que lui.

(les akitas que j'ai fréquentés étaient tous des mâles, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence avec les femelles)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
L'akita est dominant avec les autres chiens surtout les mâles, il n'a pas de raison de l'être avec les humains, si c'est le cas c'est un problème de dressage, sachant que l'akita ne se dresse pas du tout comme un berger allemand je te conseille de bien se renseigner avant d'en prendre un ! Va sur YouTube et tape "l'akita qui est il ?" Une vidéo très compète sur cette race ;) le catsrer jeune limitera sa dominance vis à vis des autres chiens mais ce n'est pas garantie à 100%...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "