J'aimerais avoir un Berger Allemand sans problèmes de santé. Que me conseillez vous ?

Bakuhs

Bonjour, cela fait un moment que je veux un berger allemand, nous en avons eu déjà 2 dans la famille, malheureusement, ils ont eu tout les deux des paralysie au train arrière. Ce que j'aurais bien aimé ça aurait été un chien qui ressemble à un Berger Allemand ( avec la taille et les couleurs de Berger Allemand) mais sans leurs problèmes de santé. Que me conseillez vous ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez soit regarder les diffèrentes lignées de berger allemand existantes et tenter de choisir des petits dont les parents ont été testés pour les diffèrentes maladies transmises génétiquement dans la race et pour lesquelles des tests existent. Soit vous pouvez prendre un chiot croisé berger allemand, les croisés ayant généralement moins de problèmes de santé que les chiens pure race. Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Attention la dysplasie saute plusieurs générations, donc ne vous cantonnez pas aux parents seulement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "