J'aimerai faire du vélo avec mon chien, comment lui apprendre à rester à côté de moi ?

Utilisateur anonyme

j'aimerai faire du vélo avec mon chien mais je ne sais pas comment faire pour lui apprendre a rester a coter de moi, en plus il a peur du vélo.

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si votre chien a peur du vélo il faudra essayer (petit à petit) à lui apprendre à ne plus avoir peur. D'abord:
- dans votre jardin ou lors d'une ballade en liberté, placez votre vélo à terre, sans se mettre dessus, pour qu'il aille le voir, le sentir etc...Répétez cela pendant quelques jours jusqu'a qu'il s'en moque complètement.
Puis lorsqu'il est dans votre jardin ou lors d'une ballade en liberté, prenez votre vélo faites en un tout petit peu pas loin de lui, mais pas trop près quand même, faites cela jusqu'a qu'il n'est plus peur du tout.
-Puis une fois qu'il n'a plus peur de vous lorsque il est en ballade (en liberté) ou dans votre jardin, et qu'il n'a pas peur de vous quand vous faite du vélo seul, commencez à faire des promenades avec le vélo à la main, ainsi que sa laisse. Ne montez pas sur votre vélo faite une ballade en marchant tout en tenant le vélo et la laisse de votre chien (assez proche du vélo). Répétez cela pendant plusieurs jours.
-Quand il ne fera plus attention à ce vélo, essayez d'aller doucement sur le vélo avec votre chien sans la laisse, tout en l'appelant pour qu'il vous suivent, puis faite avec la laisse.
En tout cas, allez doucement et très progressivement, tout sa devrait prendre pas moins de 2semaines environ.

Quel est l'âge et la race de votre chien?

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup sa ma beaucoup aidé je vais essayer d'appliquer cela. sa race: il est croise chihuahua ,jack russel, epagneul et beagle .il va avoir un an fin du mois.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Derien ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "