Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'aimerai comprendre ma Golden Retriever de 5 ans ?

:
Flonic

J'aimerai comprendre ma Golden Retriever de 5 ans ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Je suis retraité j'ai une Golden Retriever de 5 ans, le problème avec elle c'est lorsque je marche avec elle au bout de quelques cent pieds elle arrête s'assoit et ne bouge plus elle me regarde, elle veut retourner soit à l'auto ou à la maison, même chose aux autres endroits,
SVP à l'aide, merci Florian
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Je pense qu'elle doit appréhender quelques choses sur le trajet qui l'a perturbé une fois, il faudrait réussir à trouver l'origine pour analyser son comportement.
    Un chien fonctionne par association, il te faut donc faire en sorte qu'il associe la promenade à du plaisir. Je pense qu'il faut donc dédramatiser la promenade et lui montrer que c'est génial à coup de jouets préférés ou de récompenses ultra appétentes…
    Vous pouvez peut-être essayer :
    - De trouver d'autres chiens avec lesquels elle s'entend pour les promener ensemble. Cela devrait participer à la rassurer et à la rendre plus téméraire pour continuer d'avancer. Si elle n'a pas l'habitude des autres chiens elle peut mettre un peu de temps à s'habituer.
    - Vous pouvez ou la lâcher ou la mettre en longe : Lorsqu'elle s'arrête vous pouvez continuer d'avancer un peu dans ce cas, si elle vous voit vous éloigner, elle devrait vous suivre et vous pourrez la féliciter par la suite (friandises, caresses, jeux et voix douce et enjouée).
    - Si elle refuse d'avancer vous pouvez aussi essayer de la distraire/stimuler par son jouet préféré ou un pouic-pouic extraordinaire. Sur le ton du jeux essaye de la faire avancer tout en la félicitant.
    - Vous pouvez aussi envisager de voir un éducateur canin travaillant en méthode positif pour trouver un moyen de passer outre ce problème.

    Bon courage.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Invitez la en prenant un ton enjoué et un rythme plus dynamique

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)