Comment faire aimer l'eau à mon chien ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Depuis qu'il est chiot je promène mon chien au bord des ruisseaux ou dans la rivière, il a toujours été très joueur, je lui envoyais donc une balle ou un bateau juste au bord de l'eau, et de plus en plus loin, aujourd'hui il a deux ans et c'est un très très bon nageur !
Cependant, un ami avait une chienne de 2ans à peu pres, elle avait peur d'aller dans l'eau, même en lui lançant des battons ou des balles elle voulait pas rentrer dedans. Du coup je lui ai présenté mon chiot qui déjà à cet époque nageait bien et savait ramener ce que je lui lançais, et en le voyant faire au bout de plusieurs jours, elle a finit par aller là où elle n'avait pas 'patte' & elle a ramener le batton, alors que même à terre elle n'a pas apprit à ramener un batton.
Tout ça pour dire, qu'avec un autre chien qui aime jouer & nager dans l'eau, elle finira par y aller.
Enfin, l'arroser n'est pas la solution, même mon chien qui aime nager, n'aime pas du tout se faire arroser, donc ça la stresse.
En gros beaucoup de patience, ne surtout pas la forcer (ne pas la jetter dans l'eau par exemple), et si possible un chien sociable qui aime l'eau !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Imbiber ces croquettes d'eau.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Pourquoi voulez-vous lui faire aimer l'eau ?