Aidez-moi ...Pour avoir un chien , un jour mes parents disent "oui" , l'autre "non" , que faire pour les convaincre entierement ???

Utilisateur anonyme
Bonjour !
J'ai besoin d'aide ...
J'ai des parents (comme a peu pres tout le monde ...-_-"') , moi et ma soeur leur avons demander d'avoir un chien suite a une idée de nos grands parents .Nos grand -parents nous ont dit : "pour votre bac ..."etc vous aurrez un chiot chacune ... blablabla ...

Seulement voyer-vous ma soeur vient de rentrer en 6° et moi je vais rentrer en 4°!
C'est dans trop longtemps le bac !!! Alors ils ont dit (nos parents) qu'on avancerai un peu la date ...Pour dans un ou deux ans !
C'est super, mais un jour ils disent oui , "vous aurrez un chien bientot , mais la ont peut pas faut attendre un peu" ...
Le lendemain , c'est "Ha , NON ! Pas de chien a la maison !"

Notre mere veut un petit chien qui peut se mettre partout , mais notre pere prefere les grands chiens , il dit que sinon , ca fait chien-chien a sa mèmere ...XD

Je ne mis retrouve plus ! Help , please !

Voilà notre race de chien selectionnee qui plait a peu pres e tout le monde (a la maison , en gros ...) : le samoyede !
[img|fan-de-zouzou_4e6481d714095.jpg]
2 réponses
Utilisateur anonyme
"mais notre pere prefere les grands chiens, il dit que sinon, ca fait chien-chien a sa mèmere ...XD"
Mon père disait pareille X) !

Toi et ta soeur êtes encore jeune et un chien est une grande responsabilité (c'est pas tout de dire "oui je le promènerai" ou "oui je m'en occuperai", il faut le faire, même s'il pleut ou qu'on a une super soirée avec des amis etc...).
Sinon si tes parents disent un jour "oui" et le lendemain "non" pour un chien, c'est peut-être qu'ils hésitent encore ou qu'ils ne sont pas sûrs que vous vous en occuperiez continuellement (un jour il faudra bien que vous quittiez la maison et là le chien sera toujours là, qui s'en occupera ?). Une autre raison possible, peut-être qu'ils n'auront pas suffisament les moyens de s'en occuper (frais surprise du vétérinaire s'il a un accident etc...).

Donc dans un premier temps tu peux toujours leur montrer que tu t'y connais en chien (tu fais des recherche sur internet, ou tu regardes les articles sur wamiz), ça pourrait les conforter dans le fait que tu n'en veux pas un sur un coup de tête. Mais aussi, même si ta soeur à 10 ans, il faudrait qu'elle s'investisse.
Ou tu peux très bien leur demander simplement pourquoi ils hésitent et essayer de trouver des réponses à leurs questions.

Mais n'oublis pas que même si tu as des arguments en bétons, tes parents peuvent toujours refuser car se sont EUX qui décident dans tous les cas.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai réeusi a convaincre mes parents d'avoir un chihuahua après 5 ans ^^

seul probleme , je doit attendre le 16 mai que ma soeur ai 3 ans et demi ^^

si ta mère préfére un petit chien et ton père un grand et qu'il n'arrive pas a se mettre d'accord , prenait un chien de taille moyenne