Mon chien me grogne et mord quand il veut pas ecouter, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
pourquoi mon chien me grogne et mort quand il veut pas ecouter est ce que c'est la sa race qui fait ça ?
31 réponses
Célineo
Bonsoir Clarisane,

Beaucoup de chiot mordille pour avoir de l'attention. Il ne faut pas s'énerver. Tu as deux possibilités, la première, quand il mordille, l'ignorer jusqu'à ce qu'il s'arrête et change de comportement, puis s'occuper de lui et ainsi de suite. Petit à petit, il va comprendre que mordiller ne lui apporte rien. La seconde, lui proposer des jouets pour qu'il puisse mordiller mais qu'il ne mordille pas n'importe quoi. Petit à petit, il va apprendre à ne mordiller que ses jouets. L'avantage de la seconde méthode, c'est qu'elle fonctionne même si le chiot mordille un meuble ;)

Bonne soirée
" Comportementaliste canin - hund.fr "