Mon chien me grogne et mord quand il veut pas ecouter, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
pourquoi mon chien me grogne et mort quand il veut pas ecouter est ce que c'est la sa race qui fait ça ?
31 réponses
Utilisateur anonyme
c est un gros probleme de dominance..
Utilisateur anonyme
mnt c'est trop tard faut que je ves lignore quand il le fait
Utilisateur anonyme
Quand il fait une bêtise et que tu le prend en flagrand délie tu vas vers lui tu le regarde bien droit dans les yeux tout en fronçant les sourcil tu dit non bien fermement , surtout tu le quitte pas des yeux ces à lui de les détourné en premier (attention vu qu'il est dominant ça risque de prendre quelques minutes , surtout ne lache pas la première sinon c'est foutu) une fois qu'il a détourner les yeux tu l'envoie dans son panier , tu fait ça à chaque fois .
Utilisateur anonyme
"Répondu par ninis il y a 3 heures

Le faire saillir ne le calmera pas, au contraire. Commence a le remettre a sa place de dominé. quelques conseilles:
- Il doit manger après toi, tu lui laisse sa gamelle 1 quart d'h au plus, si il n'a pas fini tu lui enlève quand même, il mangera mieux le lendemain.
- tu lui interdit de venir ds les chambres et de monter sur le canapé.
- évite qu'il se couche ds les endroit stratégique, ou il peut surveillé (ds le couloir, devant la porte d'entrée, en haut des escaliers...), mais lui sont panier ds un coin de la maison et pas au milieu)
- ignore le quand tu pars de chez toi et quand tu rentre, même si il te fait la fête.
- amuse toi a lui donner des ordres, il faut qu'il t'écoute. Si il ne t'écoute pas, tu l'attrape et tu lui fait exécuté. Si il essais de te mordre tu l'attrape par la peau du coup et tu le met a terre sur le coté, tu le coince comme ca, il faut qu'il reste immobile pendant 1 min, après ca, tu le laisse se relever et tu redonne ton ordre, si il ne le fait pas, tu recommence et si il le fait tu le récompense et tu le laisse repartir."

"Conseils" stupides, inutiles, inefficaces et dangereux dignes d'un dresseur indigne ou d'un maître borné.

Utilisateur anonyme
bon alors ton loulou pense que c est lui qui commande donc comme il a etait cité la haut le manger apres toi le panier pas dans des endroits ou il y a du passage ne le regarde pas dans les yeux met le sur le dos si il ne veux pas c est qu il y a un gros probleme de dominance c est toi qui commande pas lui vois si tu peux lui retirer la gamelle quand il mange en aucun cas une race de chiens dois prendre le pouvoir caniche comme rott le chien vie en meute donc toi tu es au haut de la pyramide lui tout en bas un chien essairas de monter c est a toi de mettre des limite
Utilisateur anonyme
on ne regarde en aucun cas un chien dans les yeux c est une grosse erreur qui peux etre dangereuse c est une defiance (super le francais) pour lui je dis ca pour natanimaux
Utilisateur anonyme
Hello,
Quelle manie de parler de dominance à tort et à travers.... Ton chien a clairement un problème d'éducation : le basenji est un chien "de caractère" ce n'est pas un chien facile à éduquer et là il y a un refus ou une peur de l'autorité.
"J'ai beau le taper" ???? pourquoi faire : on ne répond jamais à de l'agressivité par de l'agressivité !
Tu dis "qu'il est allé" dans un centre d'éducation ? combien de temps ? si je comprend bien il n'y va plus ? pourquoi ?
Par ailleurs pour reprendre la remarque de boboyz : l'éducateur n'est pas forcément mauvais on ne peut pas juger sans savoir : il ne peut pas tout faire à la place des maîtres : si le travail n'est pas poursuivi à la maison n'importe quel éducateur est totalement inutile !

Sans connaitre ton chien et ses habitudes à la maison c'est difficile de te conseiller "virtuellement" Ton chien il a 1 an : il est en plein dans l'age où il prend son caractère : fais toi aider par un pro pour reprendre son éducation ! Quoi qu'il en soit le prendre de front simplement en le tapant ou en le mettant sur le dos ne résoudra pas le problème : il y a un travail de base à reprendre.

Il faut savoir comment vous agissez avec lui dans tel ou tel cas, l'attitude du chien lorsqu'il grogne (parce que ce peut être aussi de la peur et donc rien à voir avec de la dominance !) pour vraiment voir ce qui est à corriger et là il n'y a qu'un pro qui, en voyant "réellement" ce qui se passe, pourra t'aider. A 1 an il n'y a rien d'irrécupérable mais fais toi aider concrètement ;)
Utilisateur anonyme
Merci AcxoComete pour cet ilôt de raison dans un flot d'idées reçues sur la "dominance".
Franchement, aux autres, vous vous imaginez tous que votre chien ne rêve que d'être votre patron ? Non seulement c'est de l'anthropomorphisme (car vouloir devenir le chef plus tard suppose une projection dans le futur que le chien est incapable de faire), mais en plus votre chien serait un sacré pervers ! Votre chien vous AIME, et si vous montrez de la "domination" qui ne signifie rien pour lui (car vous êtes un humain et non un autre chien), il a peur, donc il se révolte ! Vous faites peur à votre chien, et vous le traumatisez. Votre chien aura autant besoin d'un comportementaliste que du basenji d'Amel.
Je vous conseille de lire les positions officielles sur les méthodes d'éducation canine du MFEC et d'apprendre la notion de renforcement positif. Vous apprendrez beaucoup sur votre chien.
Utilisateur anonyme
Ce comportement m'est arrivé une seule fois, avec mon Akita inu castré. Je voulais le sortir de sa niche, il a pas apprécié, il a commencé à grogner en ouvrant la gueule, grave erreur, je n'ai pas hésité (plus le maitre a confiance en lui, plus il est évident qu'il est le dominant de la meute), je me suis mise à 4 pattes, face à lui, plus grande, en montrant les crocs et en le regardant clairement dans les yeux... "Attention..." c'est le seul mot que j'aie dit, il a compris tout de suite.. Votre chien vous comprendra plus facilement si vous prenez la peine de vous comporter en chien. Ce genre de comportement doit être immédiatement et sévèrement refreiné, (pas de violence, n'incitez pas au combat). La dissuasion est votre meilleure arme, c'est VOUS le patron, et quand le patron montre les crocs, on la ferme et on se couche. L'Akita inu a un énorme caractère, mais le mien, ayant eu une éducation très stricte (il faut le bousculer comme le dit la vétérinaire, et ne lui donner aucune faveur). Mon chien attend que je sorte pour me suivre, qu'il soit en laisse ou pas, il obéit, et n'approche pas à moins de 3 Mètres de ma chambre, de mon canapé, et de ma chaise. C'est moi qui m'assois en hauteur, pas lui. Plus le chien connait sa place, plus il sera à l'aise. Un chien qui grogne, peut être soit de mauvaise humeur, soit ne sait pas vraiment ce qu'il peut ou ne peut pas faire, et dans ce cas c'est le patron qui doit montrer l'exemple. Courage !
Utilisateur anonyme
MON CHIOT DE 5MOIS EST COMME CA AUSSI IL NOUS MORD SANS ARRET JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE PAR LA DOUCEUR OU EN LE GRONDANT C'EST PAREIL ! JE VOUDRAIS UN CONSEIL