Comment aider deux frères jumeaux qui se bagarrent récemment ?

Loreley
Nous avons adopté deux chatons frères il y a un an. L'année passée a été idyllique. Ils faisaient tout ensemble : manger, jouer, dormir. Ils se fesaient même la toilette réciproquement.
Malheureusement depuis quelques temps ils ne se supportent plus.
Je crois que c'est une lutte pour le territoire car l'agressivité continue en dépit de la castration.
Que pouvons-nous faire pour améliorer leur relation ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le plus probable est que vos chats soient en compétition pour l'accès aux ressources chez vous, que ce soit l'espace, l'accès à la nourriture, aux espaces de couchage, aux litières, à votre attention.

Quelle taille fait votre domicile ? Est une maison ou un appartement ? L'idéal serait que vous chats puissent sortir dehors afin de se dépenser, d'explorer et d'être donc plus clames à la maison. Les chats ont besoin d'un grand espace vital, il se peut que votre appartement soit trop petit maintenant qu'ils sont adultes.

Je vous conseille de les nourrir dans des pièces séparées, d'avoir au moins trois litières chez vous dans des pièces différentes et suffisamment de jouet pour deux.

S'ils sont vraiment trop agressifs l'un envers l'autre il faudra envisager de les séparer ou de contacter un éducateur.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "