Fait lui plusieurs sorties par jour ça va lui faire du bien, lui changer les idées. Tu peux mettre un peu d’huile De coco ou de saumon c’est bon pour les poils et les chiens aiment ça ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pendant la promenade, tu peux la féliciter de faire ses besoins pour qu'elle comprenne que c'est bien de faire dehors car elle aura des câlins ou autres si tu utilises des friandises.
Ensuite, essaie de voir si quelqu'un peut pas la balader pour toi dans la journée ou alors laisses lui le balcon/jardin ouvert ... sais-t-on jamais.
SI elle se retient de trop, ça peut lui causer des problèmes de vessie et d'intestins mais si elle fait ses besoins au moins une fois par jour, c'est pas grave. Vous inquiétez pas.
Quel âge à votre chien ?
Bien cordialement ;)
" Aikhena et ses copains ;) "
Bonjour, si ce changement de comportement est lié uniquement au décès de son compagnon, alors il faut essayer de lui apporter ce qui lui manque. Si cela est possible pour vous, un nouveau chien pourrait améliorer son moral. Essayez de lui donner encore plus d'affection (caresses, jeux, longues balades, friandises) afin de combler l'absence de votre chien. Si vous la baladez au moins le matin et le soir, ce n'est pas dangereux si elle se retient dans le jardin. Attention toutefois aux maladies, si ses selles sont différentes, si elle continue de ne pas manger, allez consulter un vétérinaire pour diagnostiquer le problème qui n'est peut-être pas du au seul décès de votre chien.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
En effet, il faut vérifier que la perte d'appétit et l'apathie ne vienne pas d'un problème biologique.
Sinon, la dépression suite à ce genre d'évènement peut arriver chez le chien, notamment s'ils passaient beaucoup de temps ensemble.
N'hésitez pas à voir un comportementaliste pour tenter de donner des stimulations positives à votre chienne, qui lui redonne motivation et activité.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "